León, une ville monumentale
Départ à León
León est une ville pleine d’histoire et de monuments à découvrir. Sans aucun doute, la cathédrale est le site numéro un à voir à León. Un monument colossal qui gouverne la ville depuis les hauteurs et qui captive par sa seule présence. Outre cet édifice monumental, pour pourrez découvrir la Collégiale royale de San Isidoro, la Maison Botines, le Palais des Guzmanes, les Murailles romaines et médiévales et le Couvent San Marcos.
Et si vous avez du temps, n'hésitez pas à flâner dans les quartiers Húmedo Romántico pour y découvrir l'ambiance qui règne autour des bars à Tapas.
J'ai visité cette ville à l'issue de la soixante-troisième étape de mon chemin de Compostelle.
León - Villadangos del Páramo
Départ à León
Soixante-quatrième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous traversez la partie ancienne de la ville de León, en passant par les célèbres bars à tapas, restaurants et points emblématiques tels que la colonne Trajana. La sortie de León est terrible, plusieurs heures de marche le long de la N-120, et ce, jusqu'à Villadangos del Páramo.
Villadangos del Páramo - Astorga
Départ à Villadangos del Páramo (León)
Soixante-cinquième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous atteignez le pont d'Orbigo très photogénique avant de traverser plusieurs villages pittoresques, pour arriver à Astorga, cité romaine avec un imposant mur d'enceinte dont les nombreux monuments rappellent le passé historique.
Santas Martas - León
Départ à Santas Martas (León)
Soixante-troisième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous laissez derrière vous le haut plateau aride de la Meseta pour arriver à León, une des villes les plus belles et les plus riches en culture du Chemin de Saint-Jacques. Étape assez courte qui vous laissera du temps pour visiter cette ville.
Plus de circuits de randonnée León
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :