Se garer au parking du silo, à proximité de l'Auberge des Dauphins.
Balisage Jaune jusqu'au virage de l'ane
(D/A) Du parking, longer les cèdres de l’Atlas pour passer devant l’Auberge des Dauphins et rejoindre le bureau des écogardes.
Continuer tout droit pour atteindre le Chemin de la Grande Combe qui remonte doucement en forêt dans le fond du vallon.
(1) Au poteau "les Douglas", le chemin se rétrécit en s’élevant plus franchement. Sur la droite, un garde-fou en bois indique un ancien barrage en pierre. Poursuivre dans la combe le long du lit de la rivière et atteindre une piste forestière carrossable au Virage du Pré de l’Âne où on quitte la forêt pour trouver les alpages.
(2) Continuer à monter en fond de vallon et rejoindre le Pas de Siara qui offre un point de vue magnifique sur le Col de la Chaudière.
(3) Prendre à gauche le sentier bien visible qui monte au Veyou.
(4) En lisière de forêt, bifurquer à droite et atteindre le sommet du Veyou. La vue s'élargit vers l'Est et le Nord.
(5) Revenir à la bifurcation précédente en lisière du bois.
(4) Partir à droite en sous-bois en direction du Signal.
(6) À la bifurcation, partir à gauche, passer au dessous du Signal par un sentier bien visible pour éviter une petite montée. Ignorer le sentier à droite qui descend du Signal et arriver au Pas de la Picourère.
(7) Poursuivre en direction de Roche Courbe, ignorer ensuite le sentier qui y grimpe à droite et continuer à flanc.
(8) Ignorer le sentier à droite et continuer en face. Entrer en sous-bois, passer le Col des Auberts et à la bifurcation suivante, partir à droite et atteindre rapidement le Rocher de la laveuse.
(9) Poursuivre sur le sentier (GR®), passer le Pas des Auberts et rejoindre le Pas de la Motte à travers une forêt peu dense.
(10) Quitter le GR® et prendre à gauche pour s'enfoncer dans la forêt et descendre jusqu'à la piste forestière carrossable. Cette descente est raide et peut être glissante (feuilles mortes, petits cailloux).
(11) Continuer sur celle-ci à droite et descendre doucement dans la forêt. La suivre sur environ 4 km jusqu'à trouver sur la gauche le panneau qui indique l'Auberge des Dauphins.
(12) Suivre le sentier à gauche et descendre jusqu'à l'auberge par le sentier bien tracé et facile puis rejoindre le parking (D/A).