Se garer au parking du Vallon des Agasses.
(D/A) Remontez jusqu'au col, lieu-dit Aire des Mascas, puis prenez le sentier qui part à gauche (Ouest) en direction des Crêtes et des Cours.
(1) À la bifurcation, restez à droite sur le sentier. Belle vue sur les Monts du Vaucluse et les Préalpes. Rejoignez la piste DFCI et suivez-la à droite en négociant le virage.
(2) Prenez le sentier balisé qui monte sur la droite : belle traversée de sous-bois et forêt de cèdres. Continuez en sous-bois jusqu'au panneau : Coteau de la Combe où l'on rejoint la piste et une citerne.
(3) Prenez en face et légèrement sur la droite le chemin balisé GR® qui monte pour atteindre le sommet du Coteau de la Combe (1038 m).
(4) Beau panorama sur les deux côtés du Lubéron. Rebroussez chemin.
(3) Continuez sur la piste en face qui vous fera découvrir des panoramas sur la Vallée d'Aigues et la Vallée de la Durance. Suivant le temps, il est possible de voir l'Étang de Berre au loin et même la mer.
(2) Gardez la piste jusqu'à croiser sur la droite un chemin plus étroit avec un balisage PR®Jaune sur un arbre.
(5) Suivez ce chemin en sous-bois qui va commencer à descendre après un virage et allez jusqu'à la deuxième bifurcation à droite (PR® balisage Jaune, croix Jaune en face).
(6) Prenez donc à droite sur ce chemin se transformant petit à petit en sentier qui va descendre le Vallon des Roumis. Suivez-le jusqu'en bas au niveau du panneau : Les Roumis.
(7) Bifurquez à gauche et remontez le GR®, parallèle à la route en contre-haut jusqu'au parking (D/A).