Arrêter sa voiture à la Station de Ski de Réallon.
Emprunter les deux télésièges qui mènent aux Aiguilles. Cela fait gagner 600 m de dénivelé. Les télésièges sont ouverts en juillet et août, certains jours et à certaines heures, se renseigner avant.
(D) À la sortie des télésièges, prendre le sentier montant qui mène à un magnifique point de vue sur la vallée. Vue sur Gap, Chorges, le Lac de Serre-Ponçon, le Lac de St Apollinaire.
Le chemin est, au départ, en balcon, puis grimpe entre deux aiguilles, pour arriver à un beau col qui permet de découvrir le panorama côté Nord : la Coupa, le Barle.
(1) Pour aller sur l'aiguille (facultatif et déconseillé aux personnes souffrant de vertiges), tourner à gauche en emprunter un sentier en balcon, puis encore à gauche (cairn) vers une chatière dans les rochers : « la boîte à lettres ». Après un peu d'escalade et quelques frissons, aboutir sur l’Aiguille.
(2) Sommet d'où se découvre un panorama à 360 °, sur la vallée du Drac, les Orres, Serre-Ponçon, Gap, Bure, le vieux Chaillol... époustouflant !
Faire demi-tour, en descendant par le chemin inverse. Ne pas rejoindre la bifurcation de l’aller mais continuer tout droit (Ouest).
(3) Prendre alors, sur la gauche pour reprendre un sentier plus roulant. En contre-bas, s'aperçoivent des chaos karstiques (calcaire érodé par l'eau de pluie). De loin, en contre-bas de la cabane de berger, se détache le sentier Serrière de la Fourche qui sera suivi, pour redescendre.
(4) Prendre à droite le sentier, en direction de la cabane de berger.
Respecter le lieu, son travail, son troupeau et ses chiens. Ne pas s'approcher de sa cabane. Merci.
Le sentier se poursuit dans la prairie, puis prend une pente plus raide, en serpentant, avant de pénétrer dans une belle forêt.
(5) Partir à droite pour redescendre vers la station.
(6) Poursuivre à gauche, en face, puis à gauche, au bassin de rétention d’eau, pour arriver en haut du Télésiège du Clos des Aurans.
Le télésiège permet de descendre jusqu'au parking des voitures. La descente est gratuite.
Il est aussi possible de rejoindre, à pied, le parking (A).