Au centre du village d'Anjou, se garer sur le petit parking en face du parvis de l'église (photo 1), à l'intersection de la route du Dauphiné (D51) et du Chemin de l'Église.
(D/A) Suivre la Route du Dauphiné (D51) direction Ouest (Agnin, Salaise) sur à peine 100m. Prendre la première route à droite (Montée du Village). Celle-ci serpente un peu en montant entre de beaux murs en pierres et quelques belles demeures (photo 2) dont le Château de Fondu sur la gauche. Après 800m de montée, passer devant la Chapelle de la Pitié (photo 3).
(1) 50m après la chapelle, au croisement, continuer légèrement à gauche, puis légèrement à droite en suivant la même route, direction "Tour d'Anjou, table d'orientation". La route continue de monter, fait une épingle à droite et on aperçoit alors la Tour d'Anjou en haut de la coline (photo 4). 80 mètres après cette épingle, prendre sur la droite la petite route qui redescend vers le village (Chemin du Seux). 100 mètres plus loin, tourner à la première route à droite (Chemin de l'Hôtel des Touristes), qui redescend assez raide vers la chapelle. On retrouve le croisement près de l'église (photo 5).
(1) Redescendre la Montée du Village sur 60 mètres. Juste après la chapelle, prendre à gauche le petit escalier qui monte en contournant celle-ci (Chemin des Croix). On arrive sur la rue nommée Chemin de la Roche, tourner à droite et poursuivre la montée, toujours par la petite rue "Chemin de la Roche" durant 100m. Vers le haut, la route longe un haut et beau mur en pierre.
(2) À la hauteur d'un calvaire à droite de la route (photo 6), prendre le chemin (Montée du Château) à gauche, indiqué "Tour d'Anjou". Continuer de monter le chemin pendant 100m environ puis juste après le début d'une haie de lauriers, prendre à gauche l'entrée piétonne délimitée par une chicane formée de deux barrières de bois. Suivre le sentier gravillonné qui mène jusqu'à la ruine rénovée de la Tour d'Anjou, à voir absolument (photos 7 et 8). Profiter aussi de la vue sur le début de la plaine de la Bièvre vers l'arrière. Poursuivre ensuite le sentier gravillonné jusqu'à trouver la route (Chemin de la Tour) que l'on prend vers la gauche. Passer devant le château d'eau et poursuivre sur 150m. Au premier croisement, prendre à gauche puis 30m plus loin, à droite, à la hauteur d'un gros sapin (indiqué Sapin de la Victoire).
(3) Une bonne centaine de mètres après ce croisement prendre le chemin à droite balisé en Jaune "Ville-sous-Anjou 1,7km". Pendant la descente, profiter des vues très dégagées sur le massif du Pilat à gauche (photo 9) et sur le village de Ville-sous-Anjou et de sa madone en face (photo 10). Récupérer un chemin venant de la gauche et continuer la descente. Arrivé en bas, le chemin fait place à une petite route goudronnée qui arrive sur le gué à sec du Ruisseau de la Vesciat.
(4) Au niveau du pont qui surplombe ce gué (photo 11), tourner à droite, juste après la grosse maison blanche, pour marcher tout droit dans le lit à sec du ruisseau (rester dans une sorte de fossé). Le lit du ruisseau est à nouveau goudronné sur quelques dizaines de mètres puis redevient un fossé peu profond tapissé de moraines. Petit à petit, le fossé est de plus en plus profond, avec de grosses moraines, quelques rochers et des traces d'érosion sur le tuf (photo 12). Bien rester dans le lit principal au fond la combe.
(5) Après 800m de marche dans le lit du ruisseau, juste après une petite falaise de tuf de 2 à 3 mètres de haut (photo 13), prendre sur la droite un large chemin (abîmé) qui monte assez fortement. Au début du chemin, on peut voir sur la droite un bel affleurement vertical de tuf (photo 14). Le chemin qui est assez large pour un tracteur continue de monter. On s'élève doucement par rapport au fond de la combe sur la gauche. Une profonde ornière centrale gêne un peu la progression sur quelques dizaines de mètres. Continuer de monter par ce même chemin sur plus de 1km.
À la fin du chemin, prendre la route (Chemin de la Feyta) à gauche pendant 100m puis la première route à droite (Chemin de la Tour). Après 100m, la route tourne à droite (grosse maison à façade rose sur la droite), puis à gauche.
(6) Avant que la route ne retourne à droite (maison dauphinoise en rénovation), au niveau du dernier grand sapin sur la gauche de la route, prendre le petit sentier sur la gauche (attention peu visible). Suivre le sentier principal qui descend doucement dans le bois. À la hauteur d'une petite pancarte notée sentier pédestre, continuer tout droit par le petit sentier (ne pas prendre le circuit VTT).
On arrive sur un chemin plus large, le prendre vers la gauche et monter pour arriver sur la route (Chemin de la Feyta). Prendre cette route sur la droite pendant environ 2km en passant deux croisements de routes (toujours tout droit). Profiter des vues très dégagées sur les Alpes en face, la vallée et les collines drômoises au Sud (photo 15), le massif du Pilat derrière. Une portion de cette route n'est pas goudronnée.
(7) Au croisement, 250m après cette partie non goudronnée, à la hauteur d'un grand hangar agricole, tourner à droite (Chemin des Tours).
200m après ce croisement, juste après avoir passé une ferme, prendre le chemin à droite juste après un hangar agricole. Poursuivre ce chemin jusqu'à retrouver une petite route (Chemin de Ravassieux) qu'il faut prendre complètement à gauche.
La route descend sur un peu plus de 100m. En bas (avant que la route ne remonte), prendre le large chemin sur la droite. Lorsque le chemin arrive sur une petite route mal goudronnée (Chemin de Bresson), la prendre tout droit. Aux deux croisements qui suivent (à 20m et à 100m), prendre légèrement sur la gauche pour rester sur la route principale (Chemin des Aubergeons) qui longe (sur la gauche) un très beau mur de pierre d'une grande propriété, puis un mur de galets. Descendre sur plusieurs centaines de mètres.
(8) Lorsque la route (Chemin des Aubergeons) tourne à gauche, prendre la première route à droite (panneau Stop) nommée Chemin des Chambonnières. Continuer cette route jusqu'au croisement du haut (plusieurs routes). Prendre la route la plus en face nommée Montée du Bruchet. Rejoindre 200m plus loin le premier croisement au niveau de l'école.
(9) Prendre à gauche la route qui descend (Chemin de l'Église). Au cours de cette descente, on peut admirer le château d'Anjou sur la droite (photos 16 et 17), ainsi que de nombreuses propriétés. Arrivé en bas de la route, on retrouve le petit parking du départ (D/A).