Les Allures Fléréennes : Le Pas

Belle balade sans difficulté pour découvrir la campagne de Fléré-la-Rivière. Praticable à pied, à vélo ou à cheval.

20324511

Le départ se situe au parking du plan d'eau de Fléré-la-Rivière.

(D/A) Contourner l'étang par la droite pour récupérer la route. Partir à droite et rejoindre le départ d'un chemin dans le virage à 90° à gauche.

(1) Poursuivre sur le chemin (GR®46) et quitter la route qui part à gauche (c'est le chemin du retour). Le GR® suit le bas de la pente puis rejoint une bifurcation.

(2) Poursuivre le GR®46 à gauche sur le chemin blanc qui monte à la Pinauderie.
Laisser la Pinauderie sur la gauche et continuer sur la route goudronnée jusqu'au prochain croisement avec un chemin.

(3) Laisser le GR®46 partir à droite, continuer sur la route jusqu'à une intersection avant une ligne d'arbres.

(4) À l'intersection prendre le chemin à gauche qui remonte. Plus loin sur la gauche très joli point de vue sur le Château de Bridoré. Après un virage à droite poursuivre jusqu'en bordure du Bois de l'Aunay.

(5) Laisser le chemin à droite. Serrer à gauche et traverser le bois de l'Aunay. Laisser un départ à droite et continuer tout droit jusqu'au lieu dit l'Aunay. Poursuivre par un large virage à gauche et sur la route rejoindre le carrefour rencontré à l'aller.

(1) Prendre à droite sur le chemin pris à l'aller pour retrouver l'étang et le longer jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 84 m - Parking étang de Fléré la Rivière - Étang de la Reuille
  2. 1 : km 0.66 - alt. 88 m - Carrefour de la boucle - GR®46 - Étang de la Reuille
  3. 2 : km 2.05 - alt. 93 m - GR®46 - Chemin blanc
  4. 3 : km 2.93 - alt. 131 m - Quitter le GR®46 - Route
  5. 4 : km 3.23 - alt. 125 m - Intersection avant les arbres
  6. 5 : km 3.84 - alt. 130 m - Bois de l'Aunay
  7. D/A : km 4.91 - alt. 84 m - Parking étang de Fléré la Rivière

Point d'eau à l'étang de Fléré la Rivière.
Randonnée sans difficulté apparente.
Praticable à pied, à vélo et à cheval.

Etang de Fléré la Rivière.
GR® 46.
Vue sur le château de Bridoré.
Découverte du plateau.
Vue sur le bourg de Fléré la Rivière.