Les Allures Fléréennes : le trot

Belle balade sans difficulté pour découvrir la campagne de Fléré-la-Rivière. Praticable à pied, à vélo ou à cheval. Découverte du plateau (appelé aussi la Piste de Galop pour tous les cavaliers de la région).

20323035

Le départ se situe au parking du plan d'eau de Fléré-la-Rivière.

(D/A) Contourner l'étang par la droite puis récupérer la route. Partir à droite et rejoindre le départ d'un chemin dans le virage à 90° à gauche.

(1) Poursuivre sur le chemin (GR®46) et quitter la route. Celui-ci suit le bas de la pente puis rejoint une bifurcation. Faire une cinquantaine de mètres à droite sur le chemin blanc.

(2) À la route, prendre à gauche et monter à la Closerie.

(3) Virer à droite pour traverser la Closerie et récupérer le chemin en herbe tout au bout des bâtiments qui descend sur la gauche. Après la descente, poursuivre à gauche et longer le ruisseau et les étangs.
Au chemin transversal, tourner à droite, effectuer une petite centaine de mètres et arriver à la route.

(4) La suivre à gauche et atteindre un carrefour à quatre directions avec deux chemins opposés.

(5) Prendre à gauche dos au lieu-dit la Forge et monter sur le plateau.

(6) Au chemin transversal, virer à gauche, suivre celui-ci de façon quasi rectiligne jusqu'au bout puis prendre à gauche le chemin blanc et atteindre une route.

(7) Tourner à droite puis virer sur le 1er chemin à gauche qui monte, juste avant quelques arbres en bordure de route. Plus loin, sur la gauche, profiter d'un très joli point de vue sur le Château de Bridoré.

(8) À l'angle de la forêt, dans la courbe à droite, prendre le chemin à gauche qui entre dans le Bois de l'Aunay et continuer en descente tout droit jusqu'au lieu-dit l'Aunay. Virer à gauche sur la route et retrouver l'itinéraire emprunté à l'aller.

(1) Continuer sur la route, longer l'étang et arriver au parking du plan d'eau de Fléré-la-Rivière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 84 m - Parking étang de Fléré la Rivière - Étang de la Reuille
  2. 1 : km 0.69 - alt. 88 m - Bifurcation A/R
  8. 7 : km 8.28 - alt. 131 m - Route
  9. 8 : km 9.2 - alt. 130 m - Bois de l'Aunay
  10. D/A : km 10.28 - alt. 84 m - Parking étang de Fléré la Rivière

Point d'eau à l'étang de Fléré-la-Rivière.

Randonnée sans difficulté.

Praticable à pied, à vélo ou à cheval.

Idéale en famille, version pique-nique.

Étang de Fléré-la-Rivière.
GR® 46.
Vue sur le Château de Bridoré.
Découverte du plateau.
Vue sur le bourg de Fléré-la-Rivière.