Stationner sur le parking de la mairie de Saint-Symphorien-sous-Chomérac.
(D/A) Partir en direction de l'école, traverser la route qui descend à Brune et continuer jusqu'à l'embranchement.
(1) Juste après l'église, emprunter le petit chemin qui descend sur la droite, puis qui remonte jusqu'au hameau Les Boutiers. Longer le hameau, traverser un chemin et continuer sur un sentier étroit, bien en face. Ce sentier monte entre les buis et les genêts et, plus loin, débouche sur un large chemin. Prendre à gauche et suivre le chemin principal qui débouche à nouveau sur un autre chemin. Descendre vers le hameau Les Mathieux pour rejoindre une route goudronnée. Suivre cette route, sur une centaine de mètres, pour arriver à l'embranchement.
(2) Suivre, à gauche, la route goudronnée jusqu'au hameau Les Aliberts. Dans le hameau, au croisement de route, prendre à gauche pour atteindre la sortie du hameau.
(3) Quitter la route pour emprunter un petit chemin à droite. Passer au-dessus du hameau des Amaloux, puis poursuivre entre les buis et les chênes verts. Un peu plus haut, atteindre un nouveau chemin.
(4) Le prendre à gauche. Poursuivre entre les buis et profiter d'une très belle vue sur la Vallée de la Payre. Plus loin, laisser un chemin qui descend sur la droite et continuer. Passer une bonne épingle.
Possibilité de faire un petit détour au hameau des Bouyons pour y découvrir l'ancien lavoir et sa source. Pour y accéder, quitter le large chemin après l'épingle et emprunter un petit sentier. Quelques mètres plus loin, prendre à droite pour découvrir ce lieu magique.
Après cette petite halte, revenir sur ses pas et reprendre le large chemin. Laisser quelques maisons et chemins privés pour rejoindre la route, dans le hameau des Chazettes.
(5) Prendre à gauche pour rejoindre le parking de la mairie de Saint-Symphorien-sous-Chomérac (D/A).