Les amoureux de la Forêt de Blanchefort

Cet itinéraire au départ de Lagraulière présente de long passages dans la Forêt de Blanchefort et traverse plusieurs fois le ruisseau du Brézou.

Le départ se fait du parking sur la Place de la Mairie de Lagraulière.

Balisage Jaune.

(D/A) Prendre la route départementale 167 en direction de la forêt de Blanchefort.

(1) Après la sortie du village, prendre une route à droite menant au lieu-dit Mailher et tourner à gauche.

(2) Poursuivre sur le chemin légèrement à gauche. Au bout du chemin prendre la route D167 sur la droite.

(3) Au croisement, suivre la route à gauche en direction de Blanchefort. Peu après l'entrée du château, virer dans le chemin sur la gauche. Poursuivre sur ce chemin qui n'est pas mentionné sur la carte IGN jusqu'à la route.

(4) Arrivé à la route, la prendre sur la gauche. Au croisement, poursuivre sur le large chemin en direction de la Forêt de Blanchefort.

(5) Au croisement, virer à gauche en direction du Moulin du Peyroux. Traverser le Brézou puis puis obliquer à gauche sur le sentier de découvert. Suivre le marquage Jaune à travers la Forêt de Blanchefort jusqu'à un route.

(6) Arrivé à la route, tourner à gauche pour contourner de grands batiments et continuer sur le chemin directement en face.

(7) Traverser le pont des Amoureux puis poursuivre sur le chemin.

(8) Arrivé à la route, prendre le chemin immédiatement à gauche. Suivre le marquage Jaune jusqu'à la route.

(1) Revenir à la mairie par l'itinéraire de départ à droite (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 423 m - Place de la mairie de Lagraulière
  2. 1 : km 1.08 - alt. 412 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.85 - alt. 442 m - Mailher
  4. 3 : km 2.61 - alt. 400 m - Croisement à Blanchefort
  5. 4 : km 3.53 - alt. 364 m - Route
  6. 5 : km 4.75 - alt. 376 m - Bifurcation à gauche
  7. 6 : km 6.36 - alt. 381 m - Route
  8. 7 : km 6.93 - alt. 361 m - Pont des Amoureux - Brézou (rivière) - Affluent de la Vézère
  9. 8 : km 8 - alt. 417 m - Route
  10. D/A : km 10.15 - alt. 423 m - Place de la mairie de Lagraulière

Navas

Date de la randonnée : mardi 18 juin 2024

krumel

Date de la randonnée : dimanche 19 mai 2024

Sentier facile agréable. Assez fréquenté au niveau de la forêt près du Brezou

cha_adam

Date de la randonnée : mardi 12 avril 2022

Randonnée sympathique sans grande difficulté. Le début sur la départementale est un peu long bien que la route soit peu passante. Jolis passages ensuite en forêt.