Se rendre vers le stade de football de Saint-Julien-Molin-Molette situé en dehors du village sur la route menant de Saint-Julien-Molin-Molette au barrage du Ternay, non loin de la Brasserie des Bières du Pilat. Se garer sur le parking du stade.
(D/A) Sortir du parking puis traverser la D8 pour prendre de l'autre côté le carrefour de routes qui se présente en face. Faire quelques mètres sur celle qui part sur la droite, puis immédiatement après, prendre un chemin de terre sur la gauche qui chemine en légère montée entre les champs. À un première intersection de chemins, poursuivre tout droit jusqu'à la suivante.
(1) Tourner à gauche et poursuivre sur ce chemin en ignorant un chemin à droite non représenté sur la carte. Continuer jusqu'à atteindre une intersection de chemins avec en visu sur la gauche le hameau des Chavanons.
(2) Bifurquer sur la droite, en délaissant le départ sur la gauche qui rejoint la route goudronnée. Poursuivre sur ce chemin vers l'Est puis le Nord-Est jusqu'à un carrefour où se trouve un réservoir d'eau vert, sur la gauche.
(3) Poursuivre sur la route goudronnée en face (Route de Maupon). À la dernière maison du hameau, quitter la route goudronnée pour prendre le chemin de terre sur la droite. Poursuivre sur ce chemin en descente en restant sur le chemin principal et en délaissant les départs de chemins secondaires sur la droite. Continuer jusqu'à la première maison du hameau du Châtaigner où l'on peut voir un enrochement de clôture de cette maison.
(4) Prendre sur la droite en montée à cette intersection, avant ce hameau (Chemin des croisettes). Croiser un autre chemin et arriver à une route goudronnée. La suivre à droite jusqu'à une épingle. Quitter la partie goudronnée pour continuer sur un chemin de terre en face sur environ 200 m.
(5) Bifurquer sur un chemin qui part sur la gauche et, quelques mètres plus loin, à une fourche de chemins qui ne figure pas sur la carte, prendre sur la droite. Entamer ensuite la montée dans le pierrier laissé par l'exploitation des anciennes mines. De nombreux chemins se présentent pour effectuer cette ascension mais le but est d'atteindre le haut de la colline sachant que tous ces chemins mènent au même endroit. Arrivé en haut de la colline, prendre le temps de contempler la vue.
(6) Repartir en prenant au carrefour de chemins multiples celui sur la droite. Rester sur le chemin principal qui sinue en descente en évitant les départ de chemins secondaires pour arriver à une large intersection de chemins. Continuer tout droit en descente. Poursuivre en restant sur le chemin principal pour arriver en bas de la descente à une intersection au-dessus d'une exploitation agricole.
(7) Virer à droite et poursuivre tout droit (Chemin du Roule Blanc) jusqu'à un chemin sur la gauche.
(8) Bifurquer à gauche puis de nouveau à gauche à l'intersection suivante. Rejoindre une route goudronnée (Route de Misérieux) et la prendre à droite en descente sur quelques dizaine de mètres, jusqu'à un départ d'un chemin de terre sur la gauche en descente.
(9) Prendre ce chemin et rejoindre la bifurcation de l'aller.
(1) Continuer tout droit par le chemin emprunté à l'aller et rejoindre le parking du stade de football (D/A).