Départ depuis la place de l'église romane du XIIe siècle de la commune de Champagne. Parking derrière l'église.
(D/A) Partir direction Ouest en passant sous la voûte à gauche du presbytère. Prendre tout droit passer devant l'abbaye, franchir le passage à niveau. Dans le virage continuer tout droit par un chemin de terre jusqu'au pied de la colline. Monter alors à droite par le sentier durant 100 m puis virer dans le premier petit sentier à gauche et rejoindre l’ancienne voie ferrée Saint-Rambert - le Puy.
(1) Partir à droite, plein Nord pour suivre celle-ci, passer sous deux ponts, continuer sur environ 1 km. Traverser une vigne, passer sur un ancien pont SNCF puis retrouver un chemin à gauche qui mène près du Gîte de la Prette (ancienne maison bourgeoise).
(2) Suivre à droite la route goudronnée, passer devant une carrière, continuer toujours tout droit jusqu'au pont romain sur la commune de Peyraud à environ 1,8 km.
(3) Le franchir, puis prendre à gauche Rue de l'Église jusqu'au pied de la colline. Poursuivre par le sentier montant en face (balisage Jaune et Blanc), direction Verlieux. Continuer sur ce sentier assez raide sur 300 m, puis à la première intersection, virer à gauche par ce sentier rocailleux. Passer devant une croix blanche (vue panoramique), continuer au milieu des vignes et suivre un large chemin de terre jusqu'à Verlieux, où se dresse une belle petite chapelle.
(4) Juste après celle-ci, prendre à gauche Rue du Puits de l'Enfer sur 150 m en suivant le balisage Jaune et Blanc. Prolonger par le premier chemin de terre à gauche qui descend raide sur une quarantaine de mètres, laisser le chemin de gauche, franchir le pont sur le Ruisseau de Crémieux et continuer tout droit ce chemin forestier montant jusqu'à la commune de Bogy.
(5) Aux premières maisons, tourner à gauche Montée du Maréchal, puis à droite et aller jusqu'au carrefour avec l'abri bibliothèque. Prendre à gauche Chemin de Vernas puis serrer à droite à la patt d'oie des Dorels. À la fin de la route goudronnée continuer sur le chemin de terre jusqu’à un poteau de ligne à haute tension. Ignorer le chemin de gauche, prendre à droite puis à gauche sur le Chemin de la Tour aux Oiseaux jusqu'au Mas du Vernas (ensemble de bâtiments d'une ferme).
(6) Descendre par le sentier à droite, traverser le Ruisseau du Baral, remonter ce sentier pour retrouver ensuite un large chemin de terre au Suc de Juvet.
(7) Le prendre à gauche, serrer à gauche au croisement qui se présente juste après. Continuer sur 400 m environ, puis descendre à droite jusqu'au village de Brunieux. Traverser la route, passer sous la voûte puis prendre à gauche, passer devant une fontaine avec pompe manuelle à chapelets.
(8) Poursuivre à droite Route des Vignobles, garder la droite à la patte d'oie et arriver à Grenier. Laisser la voie sans issue en prenant à droite le Chemin de Mouchons sur 300 m environ et poursuivre jusqu'à un virage à angle droit. Laisser la ferme sur votre droite, prendre tout droit par un chemin de terre sur 50 m et plonger à droite. Prendre ensuite le 2e chemin de droite qui descend à travers les vignobles de Saint-Joseph. Arriver sur l'ancienne voie ferrée, tourner à gauche et passer devant le théâtre en plein air avant d'arriver à l'entrée de la galerie de Rochevine.
(9) Contourner le tunnel par la droite, laisser le chemin de droite qui descend. Passer sur le viaduc puis, après 200 m, trouver un petit sentier à gauche, dernière les vignes, pas vraiment facile à repérer. Y descendre, passer sous un tunnel et suivre ce sentier jusqu'au niveau le la voie ferrée Lyon - Nîmes.
(10) Ne pas passer sous le pont mais partir à gauche et suivre ce chemin jusqu'au prochain pont en longeant la voie ferrée. Prendre à droite, Rue de la Source, passer sous le pont puis emprunter une petite ruelle à gauche et arriver Place de la Mairie. Rejoindre la D86 (Rue Lamartine), la suivre à gauche sur le trottoir et rejoindre le parking de l'église (D/A).
Si vous avez la chance que la porte de l'église soit ouverte, n'hésitez pas à la visiter.