Point de départ et parking à l'entrée Nord du village.
(D/A) Entrer dans le village de Saint-Benoît-en-Diois, passer au pied de l’église et longer les maisons (fontaine). Suivre le sentier qui descend vers la Roanne et franchir le pont.
(1) Tourner à gauche pour longer la rive sur environ 50m. Gravir le raccourci, puis monter par la piste à droite en larges lacets.
(2) Au poteau Selle du Moulin, partir à droite, direction Rimon (Sud-Est). Longer la vigne, puis continuer par le sentier raide qui grimpe sur le coteau. Il passe un petit col rocheux, puis deux vallons sauvages. Continuer la montée sous les pins noirs de la forêt domaniale de l’Aup. Gravir la piste étroite en forte pente, puis emprunter la large piste à droite. Celle-ci traverse une combe ravinée.
(3) Dans un virage à gauche de la piste, grimper par le sentier à gauche dans les genêts d’Espagne. Continuer sous les pins noirs en montant régulièrement et déboucher sur la D581.
(4) Traverser la départementale, suivre la piste en face qui mène à Rimon. À la chapelle, suivre la route à gauche.
(5) Au poteau Rimon, continuer par la D581 en face.
(6) Dans l’épingle Les Combeaux, continuer tout droit par le chemin à flanc sur 800m. Celui-ci chemine en balcon le long des rochers avant de traverser la garrigue et de rejoindre les cultures.
(7) Descendre la crête en lacets serrés et escarpés depuis le Pas de la Pousterle dans un bois de hêtres et de pins sylvestres. Au croisement, suivre la direction Saint-Benoît-en-Diois et gravir à gauche quelques rochers en utilisant les marches. Le sentier s’élève en pente douce dans la chênaie puis dévale la pente raide de la combe, change de versant et rejoint le croisement Selle du Moulin, dans les vignes.
(2) Continuer à droite, par le chemin inverse utilisé à la montée pour redescendre au village (D/A).