Le circuit commence à l'entrée du cimetière de la Rochette, dit le nouveau cimetière, qui se trouve après la piscine du même nom. Stationnez sur le grand parking ombragé.
(D/A) Revenez sur la route, la prendre à droite et tournez immédiatement à droite sur le Chemin de la Rochette. Après une courte montée d'environ 150 m, prenez le chemin sur la droite barré par de gros rochers. Montez jusqu'à la route et empruntez-la à droite sur une centaine de mètres.
Juste après le panneau Manosque barré, prenez la route sur la gauche, Chemin de Saint Martin-les-Eaux). À l'intersection, prenez à droite. Continuez pour atteindre dans un virage, un petit belvédère aménagé avec les moyens du bord. Profitez ici d'une très belle vue sur Manosque, le plateau de Valensole et le Massif du Chiran.
(1) Continuez sur la route jusqu'à apercevoir un sentier qui monte sur la gauche à flanc de talus. Ce sentier est 20 m avant la barrière qui interdit l'accès à une propriété privée.
Débouchez sur une esplanade bordée à droite d'une magnifique pinède de pins d'Autriche et à gauche d'une citerne DFCI.
(2) Prenez la piste à 90° à droite, puis 50 m après, le sentier à gauche indiqué par un poteau directionnel cerclé de Vert. Une centaine de mètres plus loin, remarquez sur la gauche un habitat troglodytique.
Continuez sur le sentier qui mène sur la crête du Luberon. Ignorez un sentier qui part vers la gauche. Suivez la crête. Dans le bas de la descente, bien raide, une vingtaine de mètres avant d'arriver sur une large piste, remarquez au sol des traces Vertes et Rouges.
(3) Obliquez à gauche et rejoignez une piste. Ne la prenez pas, mais traversez-la pour prendre le petit sentier juste en face. Très raide, il aboutit rapidement sur la route en contrebas qui dessert les installations de Géosel, stockage souterrain d'hydrocarbures.
Prenez cette route sur la gauche, puis moins de 50 m après, remarquez sur la droite un petit sentier. Suivez-le pendant un peu moins de 100 m jusqu'à une bizarre structure en tôle qui traverse un petit ravin, c'est la Source des Maquisards
(4) Faites demi-tour, revenez sur la route de Géosel, prenez-la à gauche jusqu'à la route du Col de la Mort d'Imbert que vous suivez vers le col. Juste après le col, tournez légèrement à gauche sur la piste forestière. Passez la barrière et prenez la piste de droite. Descendez-la pendant 1,5 km environ. Traversez un pont et juste après, prenez un chemin sur la droite, parallèle au cours d'eau (à sec sauf en cas d'orage). Ce chemin conduit au bout de 100 m à une ancienne cheminée d’aération de la mine de lignite de Gaude, propriété privée.
(5) Moins de 50 m après le pont, prenez sur la gauche le sentier indiqué par un poteau cerclé de Vert. Vous longez le Riou. Au niveau de la grande chute, repérée par un poteau cerclé de Vert avec le n°32, remarquez sur la rive gauche une fenêtre d'environ 1 m x 1 m. C'était l'entrée de la mine d'eau des Peyroulets.
Continuez le sentier. Celui-ci tourne à droite pour traverser le Riou et remonte jusqu'à une grande esplanade, en face le crématorium. Prenez la route sur la gauche qui vous ramène jusqu'au cimetière.
(D/A) Si vous avez encore un peu de courage, presque en face de la montée vers le cimetière, vous verrez un panneau cerclé de Vert qui indique un sentier en contrebas de la route. Ce sentier assez raide, de moins de 100 m de long vous amène au Grand Chêne, site très prisé par les Manosquins d'antan.
(6) Reprenez le même cheminement pour retrouver le parking du cimetière (D/A).