Se garer au parking Mirabeau près de l'Église Saint-Nicolas.
(D/A) Dos au parking, contourner la Place de la Fontaine Mirabeau en laissant la Rue Danton à gauche et suivre la rue qui rejoint Rue des Remparts. Emprunter celle-ci à droite, longer la maison à colonnes (grenier public 1857) et dépasser un grand parking à main gauche. Continuer par la Rue de la Dévalade et passer le pont sur l'Èze.
(1) Traverser avec prudence le Boulevard Jean Guigues et prendre légèrement en face sur la droite le Chemin Saint-Joseph et le suivre tout droit jusqu'à la jonction avec la D56.
(2) La longer à gauche avec prudence jusqu'au virage où l'on rejoint le Chemin de Boussette.
(3) Obliquer à gauche pour suivre celui-ci vers le Nord-Ouest dans une zone de cultures, et arriver à un croisement de chemins.
(4) Prendre sur la gauche, puis continuer sur un chemin non revêtu jusqu'à un croisement (cote 245). Continuer tout droit jusqu'à un embranchement.
(5) Tourner à gauche et contourner le lieu-dit Mélède en empruntant un chemin qui descend entre parcelles de vignes et bois. Passer sous un gros pin caractéristique et continuer jusqu'à la route goudronnée.
(6) Prendre à gauche en direction du Saouzé (ignorer deux intersections). Suivre cette route jusqu’à un virage avec à main droite un ancien cimetière juif planté en oliviers, au niveau du panneau Pertuis.
(7) Tourner à droite dans le Chemin de la Peyrière et déboucher Boulevard Jean Guiges. Partir à gauche pour retrouver le carrefour de l'aller et le pont.
(1) Prendre à droite, refranchir le pont et suivre l'itinéraire aller en sens inverse pour rejoindre le parking Mirabeau (D/A).