En venant de Gap ou de Barcelonnette, au niveau de la Place de l’Hermitane, prendre la Rue de l'Église, passer devant le centre socioculturel, puis monter jusqu'à l'église. Se garer sur les places de stationnement entre l'église et le cimetière.
(D/A) Suivre le panneau indiquant les Demoiselles Coiffées, et monter en longeant le cimetière côté Est.
(1) Quitter la route goudronnée pour prendre à droite, devant le réservoir d'eau, et monter en direction des Demoiselles Coiffées ou "cheminées de fées". Des panneaux d'information, munis de QR code, jalonnent le circuit : voir § "À voir".
(2) Faire demi-tour et redescendre au niveau du réservoir.
(1) Prendre à droite, le chemin empierré qui monte au Bas Col, ancien chemin muletier qui permettait d'amener le vin Remollonais à Gap. Au niveau du panneau « attention au feu » vous pouvez profiter d'une première vue panoramique sur le village et la vallée. Sur votre gauche, en montant vous longez la profonde rase de l'Hermitane.
Poursuivre jusqu'à ce que la rase se ferme.
(3) Quitter le chemin muletier, et prendre le sentier à droite, au niveau d’un petit cœur sculpté sur le tronc d'un pin.
Suivre ce sentier qui serpente, le long de la montagne, jusqu'aux balcons de Remollon.
(4) Depuis les balcons vous avez une magnifique vue sur la vallée arboricole, les vignes et les trois lacs de Rochebrune. À l'horizon, il est possible d'observer en partant de la gauche, le Grand Morgon, la Tête de Louis XVI, le Fort de Dormillouse qui surplombe la station de Saint-Jean de Montclar, les Trois Évêchés, Tête Grosse qui domine la station de Chabanon et, plus proche de nous, la crête de la Scie et la Cita. Poursuivre sur le sentier et atteindre une patte d'oie.
(5) Prendre à droite le chemin qui descend en direction du village de Théus. De nombreux points de vue sur la vallée sont facilement accessibles tout au long de la descente.
(6) Arrivé au bas du sentier, franchir le Torrent de Malavert, traverser un petit champ qui a progressivement grignoté le chemin, bien marqué sur la carte IGN, et rejoindre l'itinéraire.
(7) Traverser le Torrent du Vallauria puis, quelques mètres plus loin, prendre à droite une piste agricole bordée d'un mur en pierre, en direction de la plaine. Arrivé sur la route goudronnée, bifurquer à droite sur celle-ci, en direction de Remollon et traverser le pont qui enjambe le Torrent de Théus, formé par la confluence du Malavert et du Vallauria. Rejoindre la D900b (Route des Trois Alpes).
(8) La suivre en poursuivant sur la droite. Virer ensuite à droite, au niveau de la mairie, et remonter à l'église (D/A).