Parking de la Cible à côté du moto-cross.
(D/A) Prendre le chemin au fond du parking. Continuer jusqu'à atteindre la gigantesque coulée de pierre (pare-feu) sur la gauche. Prendre alors à gauche la montée face à la pente jusqu'au croisement avec un petit sentier partant à droite.
(1) Suivre ce sentier. La randonnée suit la limite basse de la plantation de pins, puis s'engage dans celle-ci légèrement à gauche. Il faut rester sur le balisage Rectangle Jaune. Le sentier rejoint un chemin, le prendre à droite. Ce chemin croise à son tour un autre chemin plus carrossable qu'il faut prendre aussi à droite.
(2) Sous le Pioch de la Barre, le chemin fait un grand virage sur la droite. Rester sur ce chemin qui contourne le Pioch de la Barre à altitude constante jusqu'à un carrefour de nombreux chemins.
Nota : possibilité d'aller tout droit, par un chemin raide plein Nord sans contourner le Pioch de la Barre.
(3) Aller tout droit, toujours avec le même balisage. Au croisement suivant, prendre encore tout droit et poursuivre quelques dizaines de mètres. Bifurquer à gauche au carrefour suivant et continuer encore une bonne centaine de mètres jusqu'à un croisement à quatre directions.
(4) Prendre le chemin qui descend légèrement à droite et passe sous les lignes hautes tension. Après les avoir passées, continuer tout droit au niveau d'une citerne et rejoindre une bifurcation en forme de patte d’oie.
(5) Profiter du panorama sur l'Étang de Thau puis choisir le chemin de gauche. Rester sur ce chemin principal jusqu'au carrefour de la plateforme de Montjas après être passé de nouveau sous les lignes à haute tension.
(6) Il y a de nombreux chemins mais il faut rester sur le balisage Jaune par le deuxième chemin à droite. Arrivé à un pylône, entamer la descente finale avec le sentier qui rejoint la coulée de pierre laissée à l’aller.
(1) Continuer tout droit pour rejoindre le parking à côté du moto-cross (D/A).