Les balcons du Glandasse au départ de l'Abbaye de Valcroissant

Une randonnée agréable, en sous-bois tout le long, qui vous emmènera au pied des impressionnantes falaises du Glandasse. Soyez silencieux et observateurs, il n'est pas rare de croiser bouquetins et chamois. Il s'agit d'un Chemin de Promenade et Randonnée, balisé en Jaune et Vert avec un tronçon de la GTV (GR®95).

61993424

Dénivelé positif : + 1 177 m
    Dénivelé négatif : - 1 183 m

Accès en voiture : en sortant de Die vers Luc-en-Diois, prenez à gauche après le garage Renault, direction "Abbaye de Valcroissant". Au bout de 3 km sur une petite route sinueuse, garez-vous sur le grand parking de l'abbaye.

(D/A) Montez en direction de l'Est. Au premier panneau à la sortie du parking, suivez le direction "Le Dôme - Col de Ménil". Effectuez une série de lacets et poursuivez jusqu'au panneau suivant.

(1) Continuez tout droit en direction du Dôme et du Col de Ménil. Rejoignez un croisement de quatre chemins à la cote 1021.

(2) Prenez à droite en direction du Comptoir à Moutons. Passez successivement la petite source de la Fontaine de Juillet et la Pierre des Sacrifices.

(3) Bifurquez à gauche avec le sentier pour attaquer le raidillon de la Palle qui vous mène jusqu'au Comptoir à Moutons.

(4) Au panneau, prendre le sentier à droite qui descend vers le pied de la falaise, la longe sur environ 700 m puis s'en écarte pour descendre le long de l'arête de la Serre de Cologne et atteindre le Col Fauchard à la cote 909. Pas de panneau à cet endroit.

(5) Poursuivez la descente jusqu'au Col Fauchard.

(6) Ignorez le sentier à droite et filez tout droit afin d'atteindre le Col de l'Abbaye à la cote 849, où s'effectue la jonction avec le GR®95.

(7) Prenez le sentier balisé à droite en direction du Pas de la Roche. Ce sentier retrouve plusieurs fois une piste dont il coupe certains virages avant d'arriver au Pas de la Roche et son parking.

(8) Remontez par la route à droite en direction de l'Abbaye de Valcroissant et retrouvez le parking de l'abbaye (D/A).