Se garer sur le parking de l'église de Chantelouve.
(D/A) Suivre le chemin de l'église, traverser le pont sur la Malsanne et prendre la piste forestière à gauche. Suivre la piste en lacets afin d'atteindre un parking utilisé pour le débardage et dépasser celui-ci d'une bonne centaine de mètres.
(1) Poursuivre la piste qui s'enfonce dans le sous-bois jusqu'à la traversée de la Malsanne au lieu-dit Pont Moulin.
(2) Juste après avoir traversé la rivière, prendre à droite le sentier avec une forte pente, direction Lac du Vallon. Continuer jusqu'à la rencontre d'une piste forestière, la suivre à gauche jusqu'à la bifurcation avec le sentier du Lac du Vallon.
(3) Prendre à gauche. Passer devant la Fontaine des Fayards, point culminant de la randonnée. Poursuivre en descendant jusqu'à la bifurcation avec un autre sentier qui arrive de votre gauche.
(4) Continuer le sentier à droite : vous passez devant un superbe belvédère sur la vallée du Col d'Ornon, à 15 m du sentier. Ceux qui craignent le vertige s'abstenir ! Poursuivre votre descente en ignorant un sentier sur la droite. À la sortie du bois, se diriger à droite à travers la prairie vers les bâtiments que vous apercevez et rejoindre le chemin d'accès à ces derniers pour le suivre en direction du Ruisseau de la Pras.
(5) Ne pas le traverser mais prendre le chemin en sous-bois sur votre gauche, un peu difficile à voir au départ ! Rejoindre le Chemin des Rochats.
(6) Tourner à gauche en direction des habitations, les traverser et poursuivre jusqu'au bord de la Malsanne. Ne pas la traverser, prendre à droite et rejoindre la route départementale du Grand Armet. La suivre avec prudence dans le sens de la descente jusqu'à la première intersection.
(7) Emprunter la rue à gauche nommée Chemin de Bourg d'Oisans et rejoindre votre point de départ à l'église (D/A).