Les Barulaïres sur Les Chemins de Séraphin

Séraphin vous guide sur un itinéraire balisé Bleu, le C N°1, à la découverte du village.
Circuit facile que vous pouvez parcourir en 1 heure.
En vous engageant sur l'Avenue de la Baisse, aux feux tricolores, jetez un coup d'oeil à la rosace de l'église Saint Maurice. Plus loin, faites attention en traversant la Malagrone... Il fut un temps où elle sortait de son lit. Actuellement le cours d'eau est hélas à sec.

Stationner sur la Place Nationale sous l'église, à gauche, après les feux tricolores.

(D/A) S'engager au Sud dans le Cours de la République, obliquer rapidement à gauche Avenue de la Baisse. Tourner au virage en épingle à droite dans l'Ancien Chemin de Carpentras. Prendre ensuite à gauche le Petit Chemin des Prés. Atteindre un carrefour à 4 directions perpendiculaires.

(1) Tourner à gauche pour conserver le Chemin des Prés, parvenir route de Modène. La prendre à droite pour parvenir au carrefour chemin de Crochan.

(2) S'y engager à gauche et le conserver pour arriver à un nouveau carrefour, celui du Chemin de Crillon. Prendre à droite, traverser le Ruisseau la Malagrone, poursuivre entre les vignes pour rejoindre le Chemin du Ploutas.

(3) Partir à gauche dans ce chemin, tourner à gauche au carrefour suivant. Traverser à nouveau le ruisseau et prolonger jusqu'au carrefour du Chemin du Plagnol.

(4) Obliquer à gauche jusqu’à l’école primaire. Partir ensuite à gauche dans le Cours de la République pour revenir au parking de la Place Nationale (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 191 m - Parking Place Nationale - Église Saint-Maurice (Caromb)
  2. 1 : km 0.51 - alt. 173 m - Chemin des Prés
  3. 2 : km 1.07 - alt. 181 m - Chemin de Crochan
  4. 3 : km 1.99 - alt. 204 m - Chemin du Ploutas
  5. 4 : km 2.88 - alt. 199 m - Chemin du Plagnol
  6. D/A : km 3.53 - alt. 191 m - Parking Place Nationale - Église Saint-Maurice (Caromb)

Les chemins de Séraphin : voir ici

PIOPIO84000

Date de la randonnée : lundi 20 décembre 2021

peite rando-ville-campagne sur bitume (peu de voitures) pour découvrir Caromb et profiter de vues magnifiques sur le Ventoux. A faire plutôt en fin de journée pour profiter d'une meilleure lumière, pour les photos. Balade famille idéale, un peu courte peut-être, je la compléterait une autre fois en poussant jusqu'à Crillon ...

gthomas84

Date de la randonnée : lundi 10 mai 2021

Le temps de parcours est calculé très largement, pour un bon marcheur il faut 45 mn et non 1 heure.

Makichiro

Date de la randonnée : dimanche 18 avril 2021

Comme l'indique la description, c'est un petit circuit pour découvrir le village donc majoritairement (exclusivement ?) du bitume. Je pense qu'on peut élargir pas mal en continuant sur la route vers Crillon le Brave mais le petit tour autour du village, pour une "petite mise en jambe", se suffit à lui-même.