Les Belles Vues à Bouteville

Un circuit tout au long duquel vous aurez de belles vues sur le charmant petit village de Bouteville et son château du XVIIème siècle.

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Bouteville (16120)
    Départ : N 45.599521° / O 0.134565°
    Arrivée : N 45.599899° / O 0.136854°
    Carte(s) IGN : Ref. 1632SB

Balisage Rouge

(D/A) Depuis le parking du château, revenir sur la route et tout de suite tourner à gauche pour passer en dessous du château sur une petite route. Suivre cette route jusqu'à un départ de chemin sur la droite, juste avant un poteau électrique à gauche de la route. Faire une centaine de mètres sur ce chemin avant de tourner à gauche entre deux vignes, en direction d'un arbre isolé.

(1) Tourner à droite sur la petite route, passer devant la Pinauderie puis continuer toujours dans la même direction sur un bon chemin. Atteindre Labrousse et une petite route à prendre à droite. Traverser une première route (D95) et continuer en face. A la deuxième, tourner à gauche et passer devant une belle propriété, avec des cyprès.

(2) Tourner à droite sur un bon chemin en direction de la petite forêt sur la colline, en longeant une vigne sur votre droite. Passer sous la ligne électrique avant d'arriver au niveau du bois. Monter dans le bois sur ce bon chemin. A la sortie du bois, tourner à gauche puis à droite pour rejoindre une petite route puis tourner immédiatement à droite sur le chemin. Passer entre les vignes jusqu'à une petite route D152, virer à droite et faire une petite centaine de mètres sur cette dernière avant de la quitter pour un chemin à gauche.

(3) Atteindre une forêt, la longer par la droite avant d'y pénétrer par un sentier forestier. Suivre ce bon chemin jusqu'à sortir de la forêt, toujours dans la même direction, et atteindre une petite route. Tourner à droite.

(4) Passer le Col de la Bergère. Faire un premier virage à gauche sur la route puis dans le deuxième virage ,à droite, la quitter pour un bon chemin sur la gauche en montée.

(5) Au croisement en T, tourner à droite pour atteindre le point haut (cote 146). Descendre ensuite en direction des habitations, profiter de la vue sur le village à droite et sur l'église à gauche. Le chemin fait un coude à gauche pour se diriger vers cette dernière.

(6) La contourner en la gardant à droite. Suivre la petite rue en restant à droite. Longer une petite vigne sur la droite et tourner à ce moment là à gauche, dans une petite rue qui se transforme rapidement en chemin montant.

(7) Atteindre une route à traverser pour prendre quasiment en face un chemin qui va descendre au milieu des vignes pour regagner le village. Traverser une route pour continuer la descente en face puis à la suivante, tourner à droite. Suivre la Grand'Rue pour traverser le village et regagner le parking du château (D/A).

1. D : km 0 - alt. 101 m - Parking du château
  9. A : km 8.42 - alt. 83 m - Parking du château

pierredagen

Date de la randonnée : jeudi 15 août 2024

Quelques points manquent de balisage mais avec la carte ou mieux avec l'application, pas de problème. Belles vues sur le château comme indiqué. La trace ne rejoint pas complètement le point de départ, il faut ajouter 600 m soit 9 km en tout.

Cooline

Date de la randonnée : lundi 10 avril 2023

Le chemin est mal balisé et les indications étant très peu précises, j'ai perdu une 1e fois ma route, mais par chance, je suis "retombée" sur l'itinéraire que j'ai perdu une 2e fois sans le retrouver avant d'arriver près du lieu Les Gauthiers. Mais j'ai malgré tout bien apprécié. Dommage que l'église ait été fermée.

Marchal16

Date de la randonnée : jeudi 06 janvier 2022

Voilà un circuit qui porte bien son nom ! Très belles vues et belles lumières sur le château en fin d'après-midi, sur le chemin du retour, avec la découverte de l'imposante église, cachée jusque là.

brigitte harly

Date de la randonnée : dimanche 03 octobre 2021

Belle randonnée , sympa balisage un peu juste des fois

Francette Leger

Date de la randonnée : lundi 14 juin 2021

Le circuit est censé être balisé en rouge mais nous retrouvons souvent du bleu
Sinon très beau parcours

r.ammeux

Date de la randonnée : samedi 26 décembre 2020

Jolie boucle autour de Bouteville et de son château que l'on peut voir sous tous les angles en différents points du parcours. Beaux points de vue et quelques petites grimpettes. Très agréable randonnée.

cognac

Date de la randonnée : lundi 24 février 2020

tres belles vues a tous moments sur le chateau..

matmarlulu

Bonjour, je suis Matamarlulu et nous avons fait cette randonnée hier. C'est une magnifique balade très variée avec de beaux passages aériens, elle est très bien balisée (rouge). Merci et à bientôt pour d'autres commentaires sur d'autres balades. Cordialement.