Départ dans la Vallée de la Restonica par la D623, environ 1,1Km sur la gauche après le camping de Tuani et la Chapelle des Grecs (ruine). À 785m d’altitude, il convient de quitter la route pour une piste qui descend à gauche et franchit la Restonica par une petite passerelle.
Attention le stationnement dans la vallée de la Restonica est réglementé. Ne pas stationner dans les zones de croisement (même si le paysage est magnifique). Garez-vous sur la petite place de parking (venir tôt le matin).
(D/A) Remontez la route jusqu’à rencontrer une piste carrossable uniquement en 4X4 sur votre gauche .
(1) Empruntez cette piste forestière, descendez vers une passerelle qui enjambe la Restonica.
(2) Traversez-la, ignorez le chemin sur la gauche. Un vieux pancartage subsiste sur un rocher à votre gauche, soyez attentif, c'est à peine visible.
Continuez à suivre la piste rocailleuse avec le ruisseau de Riviseccu sur votre droite. La piste monte en escaliers vers une seconde passerelle qui enjambe le Riviseccu (Rivisecco).
(3) Traversez-la, virez à gauche et continuez en direction des bergeries avec le ruisseau de Riviseccu maintenant sur votre gauche.
(4) Avant de rejoindre les bergeries de Riviseccu, vous pourrez croiser les restes d'un ancien camion, modèle Ceirano 47 datant de la 2ème guerre mondiale.
(5) Continuez en direction d'un plateau herbeux, clairière.
(6) Endroit idéal pour une pause. Poursuivre jusqu'aux bergeries de Riviseccu où se trouve une source captée.
Reprendre l'itinéraire de montée pour retour au point de départ (D/A).