Parking au complexe sportif de Villes-sur-Auzon.
(D/A) Du parking rejoindre la Rue des Pierres, partir à gauche par cette route qui relie le complexe sportif à la D942 (route touristique des Gorges de la Nesque).
(1) Rejoindre cette route, la traverser pour prendre, en face, le chemin parallèle à celle-ci, en direction des Escampeaux.
(2) Passez sous la route par un petit tunnel piéton et continuer dans la Combe de l'Ermitage, jusqu'à la ferme des Escampeaux.
(3) Continuer tout droit dans la Combe des Escampeaux, sur 1,2 km.
(4) Prendre à droite dans le Ravin du Puits de Perrin par le sentier caillouteux qui va monter de plus en plus fortement.
Ne pas oubliez en chemin d'admirer les points de vue sur les villages du piedmont du Mont Ventoux, et sur le Géant de Provence.
Dans un dernier virage, passer devant la citerne creusée dans la roche de l'Aiguier de Piérafise.
(5) Rejoindre un large chemin et la borne Piè Gros. Prendre à gauche jusqu’au deuxième chemin à droite.
(6) En une centaine de mètres, rejoindre la Bergerie du Pas du Loup.
La bergerie est ouverte et l'esplanade devant le bâtiment vous incitera peut-être au pique-nique.
(7) Prendre à gauche un petit chemin non balisé qui serpente entre les chênes et les buis. Rejoindre un sentier plus large. Prendre sur la gauche. Après quelques mètres, vous trouverez un sentier à gauche menant à la Bergerie de Piè Gros, magnifique ensemble de pierres sèches, avec son enclos pour les bêtes et son aiguier. ''Elle ne se visite pas’'.
(8) Revenir sue le chemin et le suivre à gauche jusqu'à la balise Les Peyrards.
(9) Prendre à droite le chemin qui descend fortement. Tourner de nouveau à droite 200 m plus loin, puis encore à droite 50 m plus loin. Rejoindre un carrefour de chemins.
(10) Prendre le chemin le plus à gauche par le Vallat de la Cénita, qui amène à la D 942.
(11) Prendre à droite sur la route sur 200 m.
(12) Prendre à droite, le sentier montant, ignorer les deux premiers chemins transversaux plus larges. Rejoindre une bifurcation.
(13) Partir sur le sentier de gauche, jusqu'à la route D 942.
(14) La traverser et poursuivre en face par le chemin descendant, puis tourner sur le premier sentier à droite qui ramène au rond-point et à la Rue des Pierres.
(1) Virer à gauche et rejoindre le complexe sportif (D/A).