Se garer sur l'aire de stationnement près de l'église de Candé-sur-Cosson.
Balisage Blanc-Rouge (GR® 3 et GRP® de châteaux en châteaux)
(D/A) Suivre le pictogramme "la Loire à vélo" près de l'église. La Rue de l'Église passe devant la mairie avant d'aborder un carrefour.
(1) Quitter le bitume au profit d'un chemin herbeux à gauche, peu visible depuis le carrefour à cause du relief. Ce chemin dont l'entrée apparait surélevée est orienté vers le Nord. Il longe l'école primaire puis l'école maternelle à main gauche. Virer à droite à la rencontre de la Rue de la Liberté, passer la Rue des Caudières.
(2) Sitôt l'intersection passée, s'acheminer de nouveau sur un chemin herbeux à droite. Celui-ci se joindra à une large allée, "les Terres de Villebazin", à la lisière d'un bois. Suivre l'allée en ignorant les départs latéraux Elle finit par se couvrir de bitume à l'approche du hameau de l'Aumône tout en s'orientant progressivement vers le Nord, devenant la Rue des Châtaigniers en montée.
(3) Quitter cette rue pour un chemin herbeux peu visible depuis la route, à droite juste après une habitation en bois .Le chemin vient se joindre à une allée stabilisée,
(4) Effectuer un gauche-droite en franchissant la Rue de la Garenne pour reprendre un chemin herbeux, la Rue des Frichots. Traverser une première rue transversale, puis s'acheminer à droite sur la seconde. La Rue de la Loire dessert le hameau de Madon puis suit le mur d'enceinte du château.
(5) Obliquer à gauche en descente sitôt passé le château dans la direction "Chailles 4". Après 200 m, quitter la Rue de la Fontaine pour un chemin à droite. Laisser le départ à droite en gardant le chemin, "Rue de Gâte Argent". Celui-ci vient se joindre à une petite route que l'on quittera après une cinquantaine de mètres.
Absence de balisage
(6) Au carrefour, bifurquer à gauche sur une allée stabilisée en descente vers le Cosson. Obliquer à gauche sur un chemin à la lisière d'un bois peu avant de Pont de l'Etumeau sur le Cosson. Garder le Chemin des Grands Prés en laissant les différents départs jusqu'à intersecter une rue transversale sur laquelle on s'engagera à droite. Celle-ci franchit le Cosson au Pont de Madon puis débouche sur la levée de la Loire.
(7) Traverser la levée pour prendre le chemin en face, en descente vers la Loire. Virer à gauche puis garder l'allée bien tracée entre la levée et la Loire jusqu'au bout.
(8) Suivre la clôture en virant à gauche sur l'allée transversale de manière à retrouver la levée, près de l'entrée d'un restaurant. S'engager avec prudence sur la D173 en tournant le dos à la Loire. La départementale franchit le Cosson, longe l'enceinte du château de la Borde pour devenir la Rue du Château.
(9) S'engager sur la deuxième rue à gauche, la Rue de l'Église, pour retrouver le parking près de l'église, point de départ de la randonnée (D/A).