Les Blancs Chambaud

Découvrez les beaux paysages du plateau, de la plaine de Châteauneuf-sur-Isère aux falaises du Vercors, ainsi que la gare TGV vue d'en haut.

Départ : Sur la route de Châteauneuf, tourner sur le Chemin des Blancs. Se garer après le panneau "Les Blancs" situé en face de la borne à incendie sur le bord de la route. Point GPS : taper : 44.981856,4.95755 so...

(D/A) Passer entre les bâtiments de la ferme, et rejoindre rapidement une piste carrossable à gauche.
(1) La suivre jusqu'à une route goudronnée, face à une borne d'incendie.

(2) Tourner à droite (Chemin de Peycat) et continuer jusqu'au Stop.

(3) Prendre sur la droite, Chemin de Chambaud et atteindre une route transversale. Tourner à droite et arriver rapidement à un croisement.

(4) Filer tout droit, Chemin des Oboussiers, en laissant deux maisons sur la droite. Découvrez à gauche, en contrebas, la jolie plaine chateauneuvoise. Décrire une courbe sur la droite et déboucher sur une route goudronnée.

(5) Aller à droite et atteindre le Chemin de Grosbeau, à droite, en bas de la descente.

(6) Emprunter celui-ci qui qui a un certain charme. Certaines maisons ont du cachet, chemin très arboré avec à gauche la gare TGV. En arrivant dans le hameau de Chambaud, poursuivre jusqu'à une patte d'oie, au niveau d'un puits à main gauche.

(7) Partir à droite et retrouver l'itinéraire déjà emprunté.

(4) Poursuivre à gauche et filer tout droit jusqu'au Hameau des Blancs (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 190 m - Les Blancs
  7. 6 : km 3.72 - alt. 178 m - Chemin de Grosbeau - Gare de Valence-TGV
  8. 7 : km 4.59 - alt. 186 m - Chambaud
  9. D/A : km 6.24 - alt. 191 m - Les Blancs

Cette balade est proposée par "Vivre à Saint-Marcel".

caresse

Date de la randonnée : mercredi 29 novembre 2023

Petite promenade pour les jours d hiver.

EY
EY

Date de la randonnée : dimanche 11 octobre 2020

Circuit sympathique pour une balade dominicale mais pas pour voir des paysages à couper le souffle. Le départ du centre ville est assez dangereux puisque nous devons réaliser 900m en bas côté d'une route à 70km/h très fréquentée. Néanmoins, la suite de la balade à côté des champs est sympathique et les maisons alentours sont très belles !
En période de chasse, attention aux chasseurs (avoir une tenue avec des couleurs vives) et à leurs chiens (Toujours avoir les siens tenus en laisse) !
Instructions parfois peu claires mais dans l'ensemble très bien renseignées

Noël P.

Date de la randonnée : lundi 06 janvier 2020

trop de routes

sparnacienne

Date de la randonnée : lundi 22 avril 2019
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Une "rando" qui peut se faire entièrement en voiture !!!
Le mot "chemin " désigne souvent des rues, routes, goudronnées
La route de retour est même dangereuse, même pas de bas-côté pour les piétons.
Une balade à travers champs sans grand intérêt

rpatrick8

Date de la randonnée : vendredi 15 février 2019

Merci pour cette randonnée agréable avec une belle vue d'ensemble sur les contreforts du Vercors surtout avec un éclatant soleil d'hiver.

YannickDeborah38

Date de la randonnée : dimanche 30 décembre 2018
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Étant de passage dans la région, nous avons décidé de faire cette ballade.
Nous avons malheureusement été très déçu. Il y avait un vent glacial, le ciel était assez couvert.
Donc je ne sais pas si c'est à cause de ces conditions climatiques mais nous n'avons rien vu de beau.
Aucun paysage, aucun joli coin. C'est pour dire, nous n'avons pris aucune photo pendant les 2h30 de marche !
Le premier et les 3 derniers kilomètres sont même désagréables. Marcher le long d'une voie ferrée n'a aucun intérêt.
Si vous vivez dans un immeuble toute l'année, vous allez peut-être apprécier vous promener dans "la campagne". Mais comme nous venons de la campagne, nous n'y avons trouvé aucun intérêt. C'est même plus joli vers chez nous !
Heureusement qu'on a pas fait les 120 km pour cette ballade exprès car j'aurai été dégouté.

nergal

Date de la randonnée : mercredi 05 décembre 2018

Ballade agréable sur des petites routes et chemins carrossables avec champs et vergers, mis à part le début et la fin entre le départ et le point (1) et depuis le point (10) jusqu'à l'arrivée sur une route départementale...
Beaux points de vue, merci à vivreastmarcel pour leurs promenades très bien balisées dans la commune.