Se garer sur le parking de l'église et de la mairie d'Éclose.
(D/A) Vous partez vers l'Est, direction "Chateauvilain" (panneau).
(1) Vous traversez la D1085, il y a un feu tricolore, et partez en face, toujours en direction de Châteauvilain (panneau).
(2) Vous prenez la première à droite, au niveau d'une croix en fer (direction "Les Planches"). Vous ignorez une ruelle à droite qui dessert un lotissement. Vous empruntez la rue suivante qui monte sur la droite (panneau "Route des Grabissières").
Vous dépassez ce hameau et après un virage à droite, au sommet de la côte, vous prenez le chemin de terre, face à vous. Plus loin vous prenez le chemin de gauche. Vous revenez ainsi sur votre petite route qui vous conduit au hameau le Marc (croix en béton cachée sur la gauche).
Vous prenez le chemin empierré à droite (balisage Jaune) et parvenez très rapidement à une fourche.
(3) Vous prenez la branche de gauche (panneau "Le Crépon" - direction "Belmont Eglise"). Curieusement un panneau bleu nous indique le lieu-dit "Le Marc à 400m alors que nous venons de le traverser (?!)
Vous pénétrez dans la forêt et dépassez un carrefour de chemins en allant tout droit.
(4) Vous prenez alors le premier beau chemin herbeux qui part sur la droite. À une fourche, vous continuez sur la gauche. Vous suivez votre chemin, en ignorant ceux qui qui partent de droite ou de gauche jusqu'à ce qu'il débouche sur un chemin à 90°, (carrefour en forme de "T").
(5) Vous tournez à sur la gauche. Très rapidement votre chemin vire nettement à droite. Vous ignorez, alors, une petite sente qui part sur la gauche. Vous débouchez, de nouveau, sur un carrefour en forme de "T". Vous obliquez à droite et passez sous une ligne électrique. Sur votre gauche, vous devinez une clairière actuellement remplie de fougères (juin 2016). Vous suivez votre chemin jusqu'à sortir de la forêt.
(6) Vous ignorez le premier chemin qui vient du champ sur la droite pour emprunter à droite une petite route. Elle passe sous une ligne à haute tension. Vous longez l'orée de la forêt en épousant ses méandres. Lorsque vous traversez une langue de bois (eh oui...), vous poursuivez votre chemin sur la gauche.
(7) Vous rejoignez alors une petite route à prendre vers la gauche. Vous montez une petite côte et après avoir dépassé une petite bute sur la droite et avant de revenir sur la ligne à haute tension, vous prenez le large chemin empierré sur la droite.
(8) Quand vous arrivez à l'aplomb de la ligne électrique, vous prenez à droite. Lorsque l'on quitte sans regret cette ligne, vous laissez un vieux chemin sur la gauche pour prendre le suivant (panneau "Plan Martin" - direction "Éclose Mairie").
(9) Vous rejoignez de nouveau la D1085 que l'on traverse très prudemment. Attention ! Ça roule très vite.
Vous suivez la petite route qui s'élève, en face, pour prendre, assez rapidement, la première à droite. On s'élève toujours, ce qui nous permet d'avoir une vue sur les monts de l'Ain, quelques fenêtres sur le Mont du Chat et sur la Chartreuse.
Notre petite route semble se terminer dans la cour d'une maison. Que nenni ! il se transforme en un chemin herbeux qui part sur la gauche.
(10) Vous débouchez sur un carrefour en forme de "T". Vous prenez à droite. Puis assez loin de là, encore à droite. Votre chemin vire de lui même encore à droite. Vous parvenez sur une petite route et dans un hameau, vous continuez tout droit, puis à droite pour parvenir à un panneau de priorité.
(11) Vous traversez pour prendre la petite route, en face, bien qu'il y ait une croix Jaune. Vous arrivez à un panneau "Stop". Vous poursuivez sur la droite (attention aux voitures).
(12) Lorsque la route vire sur la droite, vous continuez, en face, la petite route qui va vers le cimetière, puis à l'église où se trouve le parking(D/A).