Se garer devant l'église d'Avezé.
(D/A) Dos à l'église, remonter à droite la Rue du Prieuré et tourner à gauche dans la Rue de la Poste qui se poursuit en chemin enherbé et arrive sur la RD323.
(1) Traverser la route avec prudence et s'engager dans le chemin goudronné qui monte vers les bois de Beauvais.
(2) Arrivé à un croisement, tourner à droite dans le petit chemin de terre qui mène aux Seilleries et se continue sur un chemin goudronné.
(3) Continuer sur le chemin goudronné vers la gauche et cheminer en lisière du bois jusqu'à la route de Ceton.
(4) S'engager à gauche sur cette route en direction de Ceton, la suivre sur 300 m environ et virer à gauche dans le chemin en lisière de bois (pas celui qui y pénètre). Suivre ce chemin et avant d'arriver aux Galottières, tourner à droite pour retrouver un chemin de terre.
(5) Virer à gauche pour suivre ce chemin creux bordé de belles trognes de hêtres qui mène aux Haies Charmeteau puis passe à la Houssaye. Poursuivre sur le chemin goudronné.
(6) Avant un virage, s'engager à gauche dans un chemin empierré qui monte vers le bois puis tourner en bordure de la propriété du Tuyau. Continuer en lisière de bois le chemin qui laisse découvrir la vallée de la Maroisse puis une vue sur les tours du Château de Beauvais.
(7) À cet endroit, le chemin monte abruptement (pente de 20%), passe derrière Beauvais et sinue en lisière de bois. Découvrir et admirer la vallée de l'Huisne et Le Theil sur Huisne. Traverser un large chemin d'exploitation et continuer en lisière de forêt jusqu'à un embranchement.
(8) Prendre à droite l'étroit chemin de terre qui descend et mène aux Vaux-Gomberts. S'engager sur le chemin goudronné pour une cinquantaine de mètres environ.
(9) Le quitter par la gauche pour le chemin de terre qui descend et traverse un ruisseau. Suivre le chemin entre deux champs cultivés et arriver au Mané. Continuer sur le chemin goudronné jusqu'à un carrefour franchi à l'aller.
(2) Tourner à droite. Poursuivre tout droit aux Sablons.
(1) Retraverser la route avec la même prudence et poursuivre jusqu'au point de départ devant l'église (D/A).