(D/A) Emprunter le chemin d'exploitation qui part du parking vers le Nord-Est pour rejoindre le chemin de la Haute Revétizon. Une fois sur le chemin en montée de la Haute Revétizon, parvenir rapidement à un croisement avec des chemins d'exploitation de chaque côté de la route.
(1) Tourner à gauche dans le chemin d'exploitation qui est plat au début. Au premier croisement de chemins, prendre à droite le chemin en montée. Le suivre jusqu'à son débouché sur une route. Continuer à gauche pour emprunter sur quelques centaines de mètres cette route qui conduit à la Jusselandière puis laisser le chemin d'exploitation sur la droite et celui sur la gauche. Suivre la route en arrivant à la Jusselandière, route qui tourne sur la droite et passe le long d'une longère.
(2) Au carrefour de la route qui se poursuit par un chemin d'exploitation sur la gauche avec un chemin sur la droite, virer à droite sur celui-ci. Laisser un chemin d'exploitation sur la droite peu après. Un peu plus loin, le chemin se transforme en chemin d'exploitation et se dirige vers les Bois de Celles. Traverser une route et poursuivre le chemin d'exploitation en montée dans les Bois.
(3) Au carrefour de quatre chemins, prendre le chemin en face en laissant les autres chemins sur la droite et la gauche. Au croisement de chemins en "Y" suivant, suivre la branche de gauche. Plus loin, laisser un chemin sur la gauche et poursuivre jusqu'à la Voie Verte (ancienne voie ferrée transformée en chemin piétonnier et pour les VTT.
Au moment où la voie verte croise une route, l'emprunter vers la droite. Laisser un chemin d'exploitation sur la droite. Dans le virage à droite suivant, prendre le chemin sur la gauche. Celui-ci est en forte montée sur quelques centaines de mètres. Laisser un chemin sur la gauche.
(4) Près du lieu-dit de la Talle, emprunter le chemin sur la gauche peu avant le chemin d'exploitation de la ferme la Talle. Au croisement en Y immédiatement après, continuer sur la branche de gauche : le chemin entre dans les Bois de la Sibaudière. Au croisement suivant poursuivre tout droit en direction du lieu-dit le Pommerat. Le chemin arrive à un croisement de chemins en T. Tourner à droite sur le chemin qui longe la Voie Verte. À son débouché sur la route, prendre celle-ci à droite, en montée, qui conduit à la Métairie aux Moines.
(5) À ce carrefour de routes, tourner à droite, longer la ferme et dans le virage suivant, prendre à gauche le chemin qui longe le Bois Sureau en lisière. Au premier croisement de chemins, virer à droite dans le chemin qui pénètre dans le Bois Sureau, au croisement suivant, tourner à gauche, puis 300m environ plus loin, poursuivre à droite sur quelques dizaines de mètres.
(6) Laisser un chemin sur la gauche et poursuivre sur le chemin principal qui traverse le Bois Sureau. À la sortie du bois, le chemin se transforme en chemin d'exploitation. Celui-ci parvient à une route que l'on traverse pour emprunter la route en face qui conduit au château d'eau de la Ronze.
(7) Au carrefour de routes à côté du château d'eau, continuer en face Laisser les rues sur la gauche et prendre le premier chemin à droite. Parvenir à un croisement en T et prendre à gauche la rue qui se transforme rapidement en chemin d'exploitation. Ce chemin parvient à une route que l'on emprunte en poursuivant en face pour s'éloigner de la Ronze. Plus loin, laisser sur la droite une route.
(8) Au carrefour suivant, tourner à gauche sur le chemin. Laisser un départ sur la gauche qui ne mène nulle part.
(9) Au croisement de chemins d'exploitations, tourner à gauche pour faire un aller-retour au hameau de la Garzelle et ses maisons au bâti traditionnel pour la plupart d'entre elles. Le chemin fait la boucle du hameau de la Garzelle et revient au chemin quitté.
(9) Continuer à gauche. Plus loin le chemin parvient à une route. Tourner à gauche.
(10) Immédiatement après, tourner à droite pour entrer dans la Revétizon. Dans ce hameau il y a de nombreuses tombes protestantes disséminées dans les diverses propriétés. Suivre la route et au carrefour suivant de quatre routes, obliquer à droite.
Laisser un début de routes à droite qui dessert les quelques maisons du hameau. La route tourne sur la gauche et au virage à droite suivant, prendre le chemin d'exploitation sur la gauche. Celui-ci qui est en légère descente arrive assez rapidement au premier carrefour du départ.
(1) Arrivé à la route, tourner à gauche et rejoindre le point de stationnement par le même itinéraire qu'au début du circuit (à l'envers). On retrouve rapidement le point de stationnement du départ (D/A).