Stationner sur le parking de l'église et du cimetière de Murols. Pour y accéder : depuis Aurillac, prendre la route D920 en direction du Sud. À Jurlhes Haut, prendre à gauche la route D128, puis la route D228. À Plainecoste, prendre à gauche la route D505 jusqu'à Murols.
(D/A) Quitter le point de stationnement en empruntant la route vers la gauche en montée.
(1) Au centre du village, traverser avec prudence la route D505 et monter dans celle qui passe devant la mairie et l'ancienne école. Le parcours emprunte alors le GR®465.
Rapidement, la route fait place à un chemin de terre qui entre dans le bois et surplombe la route.
Au croisement de chemins en T, prendre celui de droite en direction du Nord, la plupart du temps en lisière du bois à main droite. Le chemin descend en pente douce.
Plus loin, traverser prudemment la petite route de Camurols et poursuivre en face. Le chemin finit par déboucher sur la route D505. La suivre vers la gauche avec prudence, en direction du Nord. La route passe sous une ligne à haute tension avant de monter vers Murols Soubeyre vers la droite.
(2) Au carrefour, prendre la route de gauche en angle aigu et traverser le hameau qui s'étire tout en longueur. Au bout de la route, poursuivre dans le chemin qui lui fait suit. et pénètre dans une zone boisée. Le chemin passe sur la gauche d'un éperon basaltique puis descend vers la vallée du Goul et le village de Lantuéjouls.
Avant la première ferme du village, virer à droite en épingle à cheveux dans un chemin de terre quasiment à niveau.
(3) Au croisement de chemins suivant, environ cinq à six cent mètres plus loin, prendre celui de droite à flanc de colline en quittant le GR®465 qui descend.
Le chemin se dirige en descendant vers le confluent des ruisseaux de Bugaux et d'Augons.
(4) Franchir le premier ruisseau à gué et suivre le second sur environ cent cinquante mètres, en suivant bien le balisage. Puis retrouver à droite une ancienne "carral" (chemin dans les bois). Le chemin monte en lacets à l'Est du Ruisseau de Bugaux, puis du Ruisseau Négre qui est son affluent.
Le chemin débouche sur un plateau dégagé avec de belles vues sur les Monts du Cantal.
(5) Tourner à droite pour suivre prudemment la route D505 sur environ deux cent mètres. La route passe sous une ligne à haute tension.
Aussitôt après, virer à gauche dans la route de Cadillac
(6) Après avoir traversé le hameau tout droit, au moment où la route tourne vers la gauche à angle droit, continuer en face dans un chemin de servitude sur quatre cent mètres environ. Bifurquer dans un sentier abrupt et descendre prudemment jusqu'au Ruisseau du Batut.
Le traverser et suivre le chemin de terre pour remonter à Murols à travers bois.
Le chemin débouche sur la route D505 à moins de cinquante mètres à l'Est du carrefour initial passé à l'aller..
(1) Tourner à gauche dans la route en descente pour regagner le point de stationnement (D/A).