Le départ de la randonnée se fait depuis la mairie. On peut se garer sur le parking, d'une dizaine de places, qui se trouve derrière la mairie (accès par la droite de la mairie).
(D/A) De la mairie de Geay, se diriger vers l'église. On peut la contourner pour admirer son chevet et voir son modeste portail. Aller jusqu'à la prochaine fourche.
(1) Laisser la rue à droite (voie du retour), prendre la branche de gauche et continuer à descendre vers le marais. Rejoindre le premier croisement après la sortie de Geay.
(2) Tourner à gauche toujours sur le goudron. On voit à gauche une colline cultivée et à droite le marais. Arriver à un embranchement.
(3) Continuer tout droit sur un large chemin de terre jusqu'au prochain croisement de quatre chemins.
(4) Prendre le chemin de terre qui monte sur la gauche. Traverser une route goudronnée (D128) avec prudence et continuer tout droit en face toujours sur un chemin qui entre dans un petit bois. Continuer tout droit. Laisser le premier chemin qui part à gauche. Le chemin devient un peu plus large et empierré.
Au premier embranchement, prendre à gauche. Environ 200 m plus loin, à l'embranchement suivant, laisser le chemin qui part à gauche et continuer tout droit. Remarquer le fléchage du GR® à suivre environ 200 m seulement. Arriver sur une petite route goudronnée qui fait un virage à 90° juste à cet endroit.
(5) Prendre cette route à gauche sur le goudron. Traverser un groupe de maisons puis arriver à une route goudronnée plus large et plus fréquentée. L'emprunter sur la gauche une centaine de mètres jusqu'à un croisement. On voit sur la gauche une belle ferme avec de grands hangars agricole.
(6) L'accès à cette ferme à main gauche, prendre à droite un chemin de terre qui part à travers champs. Le chemin de terre arrive pile sur une fourche de deux petites routes goudronnées. Laisser la première à droite et prendre la seconde vers le lieu-dit la Bonnière (panneau). Le traverser tout droit en suivant la route principale.
À la sortie de la Bonnière, longer sur la droite un vieux et beau mur de pierre. Ne pas prendre la Rue du Traineau qui part à droite. Continuer une centaine de mètres jusqu'au virage à droite.
(7) Quitter la route pour un large chemin de terre à gauche qui traverse un petit bois. Après une courte montée, le chemin sort du bois. On peut compter en face seize éoliennes. Arriver sur un embranchement de trois routes goudronnées. Prendre en face la branche la plus étroite qui descend légèrement. Passer sous une double ligne électrique et rejoindre le GR® 360 qui arrive sur la droite.
(8) Continuer tout droit sur le tracé de la Flow Vélo (piste cyclable de Sarlat à l'Île d'Aix). Continuer tout droit en descendant. Traverser une route goudronnée pour continuer tout droit plein Nord pour arriver au bord d'un canal (le Moussard).
(9) Ne pas traverser le canal par le pont. Tourner à gauche et marcher sur la large levée en herbe du canal jusqu'au prochain pont sous une double ligne électrique. Ne pas prendre le pont et tourner à gauche en direction de Geay sur un chemin empierré. Ce chemin est un chemin de marais avec un canal de chaque côté. Arriver devant une entrée de ferme et continuer tout droit. La petite route passe devant un lavoir et rejoint à un croisement.
(10) Prendre à gauche sur la Rue du Lavoir puis à droite sur la Rue des lavandières et retrouver le croisement rencontré à l'aller.
(1) En sens inverse de l'aller, partir à gauche, repasser devant l'église et rejoindre le parking de la mairie (D/A).