Pour se rendre au départ, prendre la D101 pour aller à Épeugney et se garer vers le terrain de foot, chemin en herbe entre les maisons n° 20 et 22 de la route de Montrond.
Parcours sans balisage.
(D/A) Continuer le chemin en herbe et, un peu plus loin, laisser à droite le chemin de retour pour poursuivre tout droit sur le même chemin en laissant de côté les chemins latéraux .
(1) Tourner à droite entre les lignes 51 et 47 et continuer jusqu'au poste de chasse n°16.
(2) Le contourner par la droite, ensuite passer à gauche de la ligne 33/34 avant les sapins et suivre les traits blancs sur les arbres.
(3) Prendre à droite sur le chemin goudronné puis à gauche à l'intersection.
(4) Bifurquer à droite dans la ligne 6 et continuer sur un chemin forestier à droite puis à gauche à 10 m environ).
(5) Tourner à droite à la sortie de la forêt et longer le champ pour ensuite monter un chemin forestier
(6) Avant un grand virage, rentrer à la lisière des sapins : il s'y trouve un sentier très peu visible dans les futaies. Celui-ci doit descendre et va rattraper un chemin dessiné par des roues de tracteur et ensuite un ancien cours d'eau. Descendre jusqu'à la ligne 17 qui va se trouver sur la droite et continuer par ce chemin.
(7) Prendre à gauche puis droite pour suivre la ligne 16 pour descendre jusqu'à un chemin forestier bien dessiné
(8) Prendre à droite sur environ 250 m et obliquer prendre à gauche. Aller tout droit au carrefour (ne pas aller en direction de la nationale) pour longer le pré par le bois et remonter à la fin du pré, pour prendre à gauche le chemin agricole
(9)Tourner à gauche dans la ligne 46 (ne pas franchir le pont en rénovation). Au bout de 1 km environ, virer à gauche et regagner le parking (D/A).