Les Bordes et étangs de Cannes-Écluses

Parcours sur les chemins des Bordes et entre les étangs de Cannes-écluse offrant des beaux points de vue.

Se garer au parking libre d'accès situé Rue Désiré Thoiron en face du Château de Cannes-Écluse.

(D/A) Se diriger vers la mairie, tourner à droite pour passer sous la voie de chemin de fer et rejoindre le pont sur l'Yonne.

(1) Franchir ce dernier et suivre la route pour parvenir au croisement des Bordes.

(2) Prendre la première à droite pour rejoindre le Quai de l'Yonne et le chemin de halage. Tourner à gauche et longer l'Yonne.

(3) Virer à gauche pour passer à côté des carrières et poursuivre sur quelques centaines de mètres.

(4) Prendre le chemin en herbe à gauche, longer un premier étang et rejoindre le rond-point sur la Rue de Bray (D124a).

(5) Le contourner avec prudence et partir à droite sur le chemin de la Réserve Naturelle qui conduit entre les étangs. Continuer jusqu'au pont.

(6) Ne pas le franchir, mais virer à gauche pour repartir sur les bords de l'Yonne, retrouver le premier pont et le passer à nouveau.

(1) Aller à droite pour contourner le parc de la Mairie, repasser sous la voie ferrée et déboucher Rue Désiré Thoison. Tourner à gauche, passer devant la Mairie et la Poste et rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 54 m - Parking situé Rue Désiré Thoiron
  2. 1 : km 0.4 - alt. 52 m - Pont
  3. 2 : km 0.69 - alt. 47 m - Les Bordes - Yonne (rivière) - Affluent de la Seine
  4. 3 : km 2.96 - alt. 51 m - Les carrières - Yonne (rivière) - Affluent de la Seine
  5. 4 : km 4.09 - alt. 49 m - Les étangs, bifurcation à gauche
  6. 5 : km 5.1 - alt. 49 m - Rond-point
  7. 6 : km 7.2 - alt. 48 m - Retour à l'Yonne
  8. D/A : km 9.88 - alt. 54 m - Parking situé Rue Désiré Thoiron

pb77

Date de la randonnée : lundi 14 octobre 2024

En l'absence de balisage il faut bien suivre la description.
Randonnée en zone urbaine un peu bruyante mais très agréable.