Les bords de Garonne à Finhan

Une randonnée sans aucune difficulté à faire en famille. Attention, le terrain est parfois un peu gras en hiver.

• ⚐ Commune : Finhan (82700)
    Départ/Arrivée : N 43.912936° / E 1.219344°
    Carte(s) IGN : Ref. 2042O

Se garer Place de la Mairie à Finhan.

(D/A) Prendre l'Avenue du Ramier, passer devant l'École Émilie de Rodat et admirer le vieux lavoir. Continuer tout droit sous l'allée de platanes.

(1) Prendre la 1ère rue à gauche, la suivre tout droit et obliquer à gauche dans le virage.

(2) Au Stop, tourner à droite Avenue de la Graville et continuer jusqu'à la1ère rue à droite.

(3) Bifurquer à droite, passer le pont sur le Ruisseau des Tauris. Peu après, obliquer dans le chemin à gauche et le suivre jusqu'à retrouver une route goudronnée. La prendre vers la droite et aller tout droit jusqu'au prochain croisement.

(4) Continuer sur le chemin en face qui mène à la Garonne. À la route, tourner vers la droite et marcher environ 300 m.

(5) Prendre le chemin à gauche et suivre le fleuve longuement (environ 4 km) au plus près.

(6) Quitter les bords du fleuve par le chemin empierré vers la droite pour 150 m environ puis prendre le 1er chemin sur la droite et le suivre tout droit jusqu’au virage à gauche à 90°.

(7) S'engager à gauche, franchir le Ruisseau des Tauris et le longer jusqu’au petit étang.

(8) Aux abords de l'étang, prendre le chemin à gauche pour en faire le tour et revenir sur la route précédemment quittée.

(9) Reprendre celle-ci vers la gauche et, juste avant les 1ères maisons, passer sous la barrière de hauteur des véhicules et poursuivre vers la gauche jusqu'au prochain croisement.

(10) Tourner à droite Rue des Bouzigues et en face, au rond-point, entrer dans le parc à droite par le petit pont. Le traverser jusqu'à l'allée de platanes de départ. Virer à gauche et retrouver votre point de départ, Place de la Mairie de Finhan (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 96 m - Place de la Mairie à Finhan ( 82 )
  2. 1 : km 0.32 - alt. 88 m - Bifurcation

Le vieux lavoir.

isalyo82

Date de la randonnée : dimanche 02 juin 2024

Balade... randonnée agréable sans difficultés. Quelques ornières, orties et moustiques sous les petits bois. Un peu de route mais sans circulation. Faites en 2h40 comprenant les pauses photos

Chriphil

Date de la randonnée : dimanche 21 avril 2024

Belle rando sans difficultés. À éviter par grande chaleur selon moi car des parties sont à découvert (chemins au milieu des champs). Aux abords du point 6 juste avant de quitter les bords de Garonne, il y avait encore pas mal d'orties mais les pêcheurs nous ouvrent la voie 😉

Flomima

Date de la randonnée : lundi 10 juillet 2023

Randonnée qui aurait pu être agréable mais sentier qui longe la Garonne au plus près etait difficile à suivre car non entretenu (arbres couchés,orties, épines, etc...)
En chemin, nous avons pu voir un joli lavoir, un bel étang où nous nous sommes arrêtés pour pique niquer (dommage qu'il ne soit pas aménagé), un pigeonnier
Attention aux moustiques l'été.

vsteller

Date de la randonnée : lundi 14 février 2022

Une promenade a faire pour faire "tourner" les jambes. Pas de gros intérêt......

canaris31

Date de la randonnée : lundi 06 décembre 2021

Le problème on ne peut pas télècharger la trace Gpx