Départ devant l'église.
(D/A) Partir plein Sud et suivre la Rue du Milieu en direction de la Mare Étienne. Croiser la Petite Rue côté droit et la Ruelle Foissotte côté gauche. À l'entrée d'un virage vers la gauche, continuer tout droit.
(1) Prendre aussitôt le 1er sentier sur la droite. Noter la Mare Étienne sur la droite (sculpture en pierre d'une grenouille en mémoire du surnom donné jadis aux habitants du village). Au bout du sentier, tourner à droite dans un chemin blanc. Prolonger ensuite dans la Rue du Bas de la Corne.
(2) Au croisement en T, suivre à gauche la Rue de la Saône. Passer sous des lignes à haute tension puis sous le pont de l'autoroute. Au croisement qui se présente aussitôt, obliquer droite. Ignorer une route sur la droite et rejoindre le bord de Saône.
(3) Virer alors à droite, emprunter la Voie Bleue et longer la rivière à main gauche. Passer sous le viaduc de l'autoroute et continuer encore 350 m environ le long de la Saône.
(4) À l'intersection située avant le petit pont sur un canal, tourner à droite. Suivre la route en ignorant les départs de chemin sur les côtés. Passer de nouveau sous les lignes à haute tension et atteindre l'entrée d'Auxonne (lieu-dit Les Trois Maisons).
(5) Au croisement, suivre à droite la Rue du Chemin de Labergement. Longer des parcelles de maraîchage. Demeurer à peu près parallèle aux lignes à haute tension puis s'en écarter en obliquant sur la gauche avec la route.
(6) Au croisement, traverser la D24, la suivre à droite sur quelques dizaines de mètres et prendre la 1re à gauche, la Rue des Meix. Aller tout droit.
(7) Au croisement, prendre à droite la Rue de Rosière. Au bout effectuer un droite gauche pour traverser de nouveau la D24 et rejoindre l'église (D/A).