Les bords de Seine à Vatteville-la-Rue

Randonnée vous permettant de découvrir ce petit village et d'apercevoir Villequier de l'autre côté de la Seine.

Départ depuis le parking de la mairie.

(D/A) Prendre la Rue de l'Église à droite.

(1) Tourner à gauche Chemin des Cateliers qui longe des petites maisons. Arriver ensuite dans un chemin pour déboucher sur la Rue des Écoles.

(2) Tourner à gauche Rue du Plessis pour suivre le chemin du Patrimoine.

(3) Au bout, emprunter à gauche le Chemin de Villequier puis à la Seine, tourner à droite pour emprunter le chemin de halage le long de la Seine.

(4) Tourner à droite pour emprunter le chemin bordé d'arbres puis ensuite la Rue de l'Angle.

(5) Traverser la D65 pour continuer par la Rue du Gros Chêne.

(6) Effectuer un droite/gauche pour suivre la Rue d'Arelaune qui se prolonge par un chemin.

(7) Arrivé à la lisière de la forêt, tourner à droite dans le sentier du Patrimoine qui suit la lisière de la forêt.

(8) Au croisement du sentier du Patrimoine et du chemin de la Brèche, tourner à droite.

(9) Traverser la D65 pour emprunter l'impasse et le petit chemin qui mène dans une petite cité pavillonnaire.

(10) Tourner à gauche pour suivre la Rue de l'Église et arriver au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 9 m - Parking de la mairie
  10. 9 : km 9.92 - alt. 16 m - Traversée de la D 65
  11. 10 : km 10.35 - alt. 13 m - À gauche Rue de l'Église
  12. D/A : km 10.7 - alt. 9 m - Parking de la mairie

Attention, les bords de Seine peuvent être boueux par temps de pluie.
Bâtons conseillés sur la seconde partie de la randonnée.

Admirer le village de Villequier face à vous. Beaux paysages pendant cette balade.
Entrer dans l'église de Vatteville pour voir un ex-voto, les vitraux ainsi que les tombes du Commonwealth. Vous pourrez flasher le code barre à l'entrée du cimetière pour avoir l'histoire de cet édifice.

Bertra

Date de la randonnée : mardi 16 avril 2024

Campagne et bord de Seine sympa et assez plat👍

Minou27

Date de la randonnée : mardi 05 décembre 2023

Circuit sympa maintes fois emprunté est toujours agréable.
Certaine sections sont très boueuses compte tenu du profil plat et marécageux de l'endroit. Donc le port de chaussures étanches est préférable !
Aucune difficulté à retenir.
Prévoir de se renseigner sur l'histoire des graffitis sur l'église. Peut être le point de départ d'un jeu de piste "historique" pour les ados.

did760

Date de la randonnée : dimanche 20 décembre 2020

Randonnée agréable sans variété de paysage ni dénivelé.
Nous avons pû voir deux cigognes et des cygnes ce qui est plus courant.

Christian Laenen

Date de la randonnée : lundi 28 septembre 2020

Merci pour ce parcours. Chemins faciles bien entretenus. Ne pas rater de visiter le cimetière ou reposent 3 militaires britanniques tués en 1944 et rechercher les graffitis ou dessins du XVI éme siècle sur les murs de l'église Saint Martin. Parcours facile sans difficulté avec le long de la seine une belle vue de la rive droite .Petit bar sympa a Vatteville la Rue à côté de la nouvelle halte randonneurs en cours de construction,

Dieulle Gérard

Date de la randonnée : samedi 06 juin 2020

bon desciptif

denisfabienne

Date de la randonnée : lundi 29 octobre 2018

bonjour,
une toute petite critique, il n'y a pas de panneaux pour signaler la rue des écoles à la sortie du chemin, de même lorsqu'on tourne chemin de la bréche. Il faudrait peut etre le demander aux communes.
Sinon c'était trés bien , merci

fanny1751

Date de la randonnée : jeudi 30 août 2018

Super rando . Nous l'avons faite avec une personne qui a des difficultés pour marcher et tout s'est très bien passé.

ipacubo

Date de la randonnée : mercredi 15 août 2018

Très bon circuit entre Seine et Forêt. A noter à environ 3,5 Kms du départ sur le chemin de halage le long de la Seine, des fils électriques sont tombés au sol sur environ 50 mètres. De la rubalise signale le danger mais prudence !

Christine53

Date de la randonnée : lundi 02 juillet 2018

une randonnee tres agreable

galocheux

Je n'ai pas réussi à éditer cette carte et ce parcours::

vaguet

Date de la randonnée : samedi 24 mars 2018

Super petit soleil, un silence perturbé uniquement par les petits oiseaux... Durée idéale 3h, pas de difficulté, prévoir que le terrain peut être très humide...
Bravo d'avoir publié ce tracé !