Les bords du Lunain de Vaux-sur-Lunain au Nid du Corbeau

Petite boucle entre Vaux-sur-Lunain et le lieu-dit "Le Nid du Corbeau" en longeant les rives du Lunain.
Parcours semi-ombragé, agréable au matin, le retour se faisant le dos au soleil.

(D/A) À Vaux-sur-Lunain, à partir de la Place du 18 juin 1940, avec l'église sur la gauche, prendre la Rue de Chevry en face en traversant la D69.

(1) Au carrefour, point de départ de notre boucle, continuer tout droit pour passer sur le Lunain. Peu après, trouver un chemin qui part sur la droite.

(2) Prendre ce chemin à droite. Nous sommes sur le GR® de Pays du Lunain, balisage (à terre) Rouge et Jaune. Poursuivre sur ce chemin, toujours à l'orée du bois, en ignorant tous les chemins qui partent à gauche et à droite. Plus loin, le chemin pénètre en sous-bois au niveau d'une bifurcation.

(3) Prendre de chemin légèrement à droite et poursuivre dans les bois. Après un virage à droite, à la bifurcation, continuer sur la droite pour aboutir au lieu-dit le Nid-du-Corbeau. Poursuivre tout droit sur la route pour trouver, quelques mètres plus loin, un chemin sur la droite.

(4) Tourner sur ce chemin et poursuivre jusqu'au ruisseau le Lunain.

(5) Traverser le Lunain sur la passerelle. Peu après, ignorer le chemin à droite, en lisière du bois dans lequel on pénètre. Peu après être ressorti dans les champs, arriver à une bifurcation.

(6) Poursuivre sur le chemin de droite pour rejoindre la route. Puis prendre à droite sur la petite route et la suivre jusqu'au gué et une passerelle. Traverser le Lunain et poursuivre sur la gauche en longeant toujours le ruisseau. Plus loin ce chemin retraverse le Lunain. Poursuivre avec le ruisseau sur la droite jusqu'à aboutir à une petite route au niveau d'un lavoir.

(1) Prendre à gauche la Rue de Chevry. Traverser la D69. Vous êtes de retour (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 125 m - Place du 18 juin 1940
  2. 1 : km 0.18 - alt. 111 m - Point de départ de la boucle
  3. 2 : km 0.41 - alt. 105 m - Chemin à droite
  4. 3 : km 3.04 - alt. 129 m - Chemin légèrement à droite
  5. 4 : km 3.67 - alt. 150 m - Nid du corbeau. Prendre à droite
  6. 5 : km 4.12 - alt. 117 m - Traversée du - Lunain (rivière) - Affluent du Loing
  7. 6 : km 4.6 - alt. 138 m - Tourner à droite
  8. D/A : km 8 - alt. 125 m - Place du 18 juin 1940

Phildor

Date de la randonnée : dimanche 02 juillet 2023

Pas d'intérêt particulier mais agréable balade tout de même entre champs et forêts. J'ai été triste de voir le Lunain à sec à cause de la sécheresse en Seine et Marne.

boucles d'or

Date de la randonnée : samedi 09 avril 2022

Petite rando toute simple.
L'intérêt du circuit est dans la présence du colza. Je ne suis pas certaine que le reste de l'année, les chemins soient aussi agréables.

Retrouvez moi sur ma page Facebook "Mes Aventures Canines"

ST89500

Date de la randonnée : dimanche 25 juillet 2021
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Nous n'avons pas identifié de "Marquage au sol" du GR comme spécifié.

Jacques 45

Date de la randonnée : lundi 18 novembre 2019

Randonnée sympa, 2 H 00 sont amplement suffisantes pour effectuer la boucle.

Rayveneux

Date de la randonnée : jeudi 04 avril 2019

Une balade à travers la plaine et en bordure de bois. Pas de curiosité particulière en dehors des petits ponts de bois qui en jambes le Lunain, du puits et du l'avoir au retour. Conclusion: pas d'intérêt particulier.

Azimut71

Date de la randonnée : dimanche 10 septembre 2017
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

J'ai été fort déçu par cette randonnée, dont le seul intérêt est le hameau du Nid du Corbeau, où l'on a l'impression de remonter le temps d'un siècle ou deux.

garynounet

Date de la randonnée : lundi 14 novembre 2016

tres belle randonnee a moitiee bois et campagne desable par t ous