Les Bosquets à Inghem

Au cours de ce parcours, le marcheur apercevra au loin l'église d'Herbelles et d'Helfaut, la Réserve Naturelle Régionale du plateau des landes et les monts des Flandres. C'est un sentier balisé de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer.

• ⚐ Commune : Inghem (62129)
    Carte(s) IGN : Ref. 2304O

Le départ est à l'adresse suivante : 5, Place de la Mairie à Inghem. Il est conseillé de stationner sur le parking de l'église et du city-stade.

(D/A) Du panneau de départ, prendre la direction d'Herbelles. Passer devant l'église et la mairie. Aller jusqu'au virage. Là, prendre à gauche, direction Herbelles. Passer devant le cimetière et le calvaire qui est sur la gauche. Continuer jusqu'à la piste du Camp Normand.

(1) Tourner à gauche. Au croisement, prendre de nouveau à gauche. Arriver sur la départementale et tourner à gauche pour arriver au carrefour des Bosquets.

(2) Rester à droite. Devant la clôture, tourner à gauche, arriver sur la route et virer à droite. Ensuite, passer sous les ponts autoroutiers. Au bassin de rétention, tourner à gauche (c'est le chemin qui monte). Suivre ce chemin jusqu'à son terminus au lieu-dit de la Fosse.

(3) Tourner à gauche, arriver à la chapelle et aller tout droit pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 63 m - 5, Place de la Mairie
  2. 1 : km 1.43 - alt. 83 m - Le Camp Normand
  3. 2 : km 3.16 - alt. 71 m - Les Bosquets
  4. 3 : km 6.16 - alt. 74 m - La Fosse
  5. D/A : km 7.5 - alt. 63 m - 5, place de la Mairie

À Thérouanne (à 3,6 km du départ de la randonnée) : visitez la Maison de l'archéologie (6, Place de la Morinie) qui est consacrée à l'histoire de cette cité et le site archéologique. Voici le lien pour connaître les horaires de la maison de l'archéologie : horaires.

Le site archéologique (44, Rue Saint-Jean) est ouvert d’avril à octobre, tous les jours de 9h00 à 18h00, entrée libre et gratuite. Sur ce site se trouve une partie de la cathédrale de Thérouanne détruite intégralement en 1553.

De nombreux sites sont à voir dans la région audomaroise. Pour obtenir des informations, consultez le site de l’Office de Tourisme et des Congrès du Pays de Saint-Omer.