Les boucles d'Hersin

Randonnée sans difficulté, entre ville et campagne, sans oublier le terril.

Départ parking, Rue de l'Égalité.

(D/A) Du parking, remonter la rue et entrer dans le jardin public à droite. Le traverser et passer devant la mairie, puis prendre en face Rue Louise Carré.

(1) Tourner à droite, puis encore à droite, Rue Daquin, et prendre l'escalier à gauche. Traverser la place, puis continuer à gauche, Rue Émile Combes, sur 20 m, puis à gauche, Rue Jules Guesde, jusqu'à la Rue Jean Baptiste Dubois.

(2) La suivre à gauche et aller tout droit, jusqu'au Chemin d'Houchain.

(3) Le suivre en face, puis tourner à gauche, au carrefour des chemins, jusqu'à l'embranchement suivant.

(4) Tourner à gauche, Sud-Ouest, et aller tout droit, jusqu'à la route départementale (D188).

(5) Bifurquer à droite, puis partir par le première piste à gauche, jusqu'à un carrefour à quatre branches.

(6) Aller à droite et, au bout à gauche, au rond-point, prendre à gauche puis, à l'îlot central en forme de haricot, rester à nouveau à gauche pour revenir au croisement de l'aller.

(6) Tourner à droite jusqu'à un carrefour de la D188.

(7) Aller à droite, Rue Victor Hugo, puis à gauche, Rue Voltaire. Au bout, passer derrière le bâtiment et prendre le chemin à gauche pour revenir à un autre embranchement passé, lui aussi, à l'aller.

(3) Prendre complètement à droite et reprendre le parcours du départ, en sens inverse, jusqu'à laBifurcation initiale.

(1) Aller en face, Rue Florent Évrard, au bout à droite, puis à gauche Rue Lavoisier. Au rond-point, aller en face, Rue Juliot Curie et tout droit, jusqu'au troisième carrefour (Rue de Madrid).

(8) La suivre à gauche pour rejoindre la Rue Émile Zola, tourner à droite vers le parc germinal.

(9) Traverser la rue, entrer dans le parc et le traverser. Au bout, continuer Rue des Meuniers. Prendre à droite à son terminus puis, tout de suite à droite, Rue Émile Tirtaine, jusqu'à un autre carrefour.

(10) Rester à droite, Rue du 8 Mai, puis traverser le parc au bout à gauche. Bifurquer à gauche le long de l'autoroute, ignorer une rue et suivre à gauche, jusqu'à son terminus, le Boulevard de la Fosse n°Dix. Prendre à droite, sur 30 m, puis à gauche.

(11) Suivre le chemin en légère descente, puis aller au bout et virer à gauche. Tourner dans la 2e rue à gauche (Rue des Rossignols). Au croisement, poursuivre en face, puis rester à gauche (Rue Arthur Lamendin), jusqu'à un carrefour.

(12) Traverser, monter à droite sur le terril et aller tout droit, jusqu'à la Rue transversale d'Émile Basly.

(13) Aller en face sur le chemin de terre et continuer, plus loin, à gauche (à son terminus) pour revenir au point de départ, en filant tout droit, puis à droite aux croisements de rues. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 79 m - Parking Rue de l'Égalité
  14. 13 : km 11.3 - alt. 70 m - Rue Émile Basly
  15. D/A : km 12.43 - alt. 80 m - Parking Rue de l'Égalité

Pas de point d'eau

Mur végétal de la mairie