Les Bruyères à Cuy-Saint-Fiacre

Ce circuit sans difficulté offre un paysage varié : bois, prairies humides où poussent de nombreux végétaux du bocage brayon. Il longe en partie une zone écologique très riche où pousse la bruyère, plante acidophile.

Stationnement et départ du parking de la salle des fêtes, Rue Roger Cressent.

Balisage Vert.

(D/A) Sortir du parking, passer devant la mairie et prendre à gauche, Rue de l'Abbé Denhez. Ignorer la première rue qui vient à droite et au croisement en X, virer à droite, Rue du Lavoir, et tourner encore à droite, Rue René de Saint-Marceaux.

(1) Au croisement T virer à gauche, Rue Roger Cressent. Au croisement en Y qui vient, suivre à droite la route de Dampierre, jusqu'au prochain croisement avec calvaire.

(2) Prendre le bras de gauche, Rue des Bruyères, parcourir environ 400 m et prendre le premier chemin de droite qui mène en ligne droite au croisement T avec le Chemin de Torchy.

(3) Tourner à droite et poursuivre jusqu'au croisement en T avec la route de Dampierre (D16).

(4) Virer de nouveau à droite sur environ 200 m, passer le panneau d'entrée de village et prendre le premier chemin de gauche, Chemin du Catel. Parcourir 980 m pour arriver à un croisement X, panneau d'entrée de village à main droite.

(5) Traverser et poursuivre en face, parcourir 490 m jusqu'au premier croisement T au milieu des champs.

(6) Virer à droite en épingle à angle aigu et poursuivre jusqu'au bout du chemin pour arriver à Cuy-Saint-Fiacre au niveau de la Rue des Monts. Tourner à droite et rejoindre la salle des fêtes (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 125 m - Rue Roger Cressent, salle des fêtes
  2. 1 : km 0.48 - alt. 123 m - Rue Roger Cressent
  3. 2 : km 1.17 - alt. 127 m - Calvaire
  4. 3 : km 2.62 - alt. 116 m - Chemin de Torchy
  5. 4 : km 3.25 - alt. 129 m - Route de Dampierre
  6. 5 : km 4.53 - alt. 127 m - Chemin du Mort
  7. 6 : km 5.02 - alt. 136 m - 1er croisement après le Chemin du Mort
  8. D/A : km 5.66 - alt. 125 m - Rue Roger Cressent, salle des fêtes

Ce circuit n°12 de tourisme des quatre rivières en Bray est balisé en Vert d'un bout à l'autre.
Pour la formation de petits jeunes c'est excellent.

L'Église romane Saint-Martin est entourée d'un petit cimetière remarquable par la présence de tombes très anciennes et d'un monument aux morts réalisé par l'artiste François Pompon.

GTI

Date de la randonnée : lundi 12 septembre 2022

Je voulais prendre le poul du terroir et couper ma route. Résultat positif. Gentille promenade avant d’aller m’enfermer.