Les carrières de Bédoin

Petite randonnée facile au départ de Bédoin. Un long cheminement sous les pins au milieu des anciennes carrières d'ocre laissant apparaitre des nuances de rouge, d'orange et de jaune.

Se garer sur la place près du monument aux morts de Bédoin (sauf le lundi matin jour du marché).

(D/A) S'engager Chemin des Florans en direction du cimetière sur 300 m.

(1) À l'angle du cimetière de Bédoin, obliquer à gauche dans la Rue des Remparts. La suivre en tournant à gauche et descendre en longeant un haut mur de pierres. Parvenir à une placette comportant un grand platane et une croix.

(2) Obliquer à droite dans la rue descendante dénommée Chemin des Sablières. Suivre cette rue jusqu'à un grand parking à main droite.

(3) Dépasser le grand parking et la piscine de Bédoin à main droite, rester à droite à la bifurcation et s'engager dans les bois jusqu'au poteau indicateur : Le Casal.

(4) Obliquer à droite dans un large chemin sablonneux direction La Bernarde. Au bout de 250 m, faire un gauche-droite en direction d'un mas. Passer devant ce mas à main gauche.

(5) Obliquer à droite et suivre la petite route goudronnée en direction de La Font du Loup.

(6) Au lieu-dit La Font du Loup, laisser une ferme à main droite, poursuivre la route montante et rester sur la route goudronnée jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 312 m - Parking en haut de Bedoin
  2. 1 : km 0.21 - alt. 323 m - Cimetière de Bédoin - Les Florans
  3. 2 : km 0.69 - alt. 314 m - Placette
  4. 3 : km 1.18 - alt. 293 m - Parking de la piscine
  5. 4 : km 2.92 - alt. 316 m - Poteau indicateur le Casal
  6. 5 : km 3.41 - alt. 348 m - Bifurcation après le mas
  7. 6 : km 3.93 - alt. 325 m - La Font du Loup
  8. D/A : km 5.59 - alt. 311 m - Parking en haut de Bedoin

Ce parcours dépourvu de fléchage particulier est néanmoins facile à suivre car il suffit d'emprunter en totalité la Rue des Remparts puis le Chemin des Sablières.

- Ville de Bédoin avec son célèbre marché provençal du lundi matin.
- Monument aux morts.
- Cimetière municipal.
- Anciennes carrières d'ocre.

henri.thievent

Date de la randonnée : mercredi 02 octobre 2024

kerheol

merci

Franspoupas

Date de la randonnée : vendredi 04 octobre 2024

Balade courte et tranquille ,La couleur des ocres est remarquable sous le soleil automnal, de même les vignes qui commencent à perdre leur verdure.