Photos de : Les cascades du Seebach et le Lac du Ballon
Cascades du Seebach
Depuis le Lac du Ballon, le Seebach tombe de 450m avant d'atteindre la Lauch formant de magnifiques cascades. (Sept 2017)
Le Lac du Ballon
Lac d'origine glaciaire fermé par une moraine, le lac fut progressivement aménagé du 16e siècle à nos jours par des digues puis un barrage aujourd'hui long de 30m et large de 35m à la base et 4m en crête. Sept 2017)
Le Monument Brun
Monument à la mémoire de l'aspirant Gaston Brun mort le 5 octobre 1914.
Ruines du château de Husenbourg
Sur le site des vestiges du château de Husenbourg ou « Huserschloss », il ne reste que quelques cailloux mélangés à des rochers moussus.
Pour en savoir plus: Nids d'aigles de la vallée de la Lauch. Contrairement à ce que dit l'auteur, la visite du site ne présente pas de danger à condition de la faire par l'Ouest, le sentier de visite est balisé (Anneau Rouge) et sécurisé par le CV de Guebwiller. Par le versant Est l'ascension est effectivement hasardeuse et réservée à des personnes expérimentées.
Petit pont de bois
L'un des nombreux aménagements réalisés par le CV de Guebwiller pour la sécurité du randonneur.
Lac du Ballon en automne
Le soleil d'automne fait éclater les couleurs sur le lac au pied du Grand Ballon (octobre 2017)
Une cascade de stalactite
De l'autre côté des cascades on trouve d'autres types de cascades toutes aussi belles. :-)
Petite passerelle qui longue la rivière
Une petite passerelle très sympa qui longe la passerelle et passe au dessus du cours d'eau.
Démarrage de la randonnée en longeant le ruisseau "La Lauch"
.Superbe balade. Le démarrage le long de "La Lauch" est magnifique, le ruisseau, gonflé par les pluie de la veille, était impressionnant. La randonnée se fait sur de beaux sentiers, avec quelques passages un peu plus technique le long de la cascade du Seebach, qui vaut le coup d’œil. A partir de la ferme auberge du "Gustiberg" nous avons fait une variante en passant aux cascades du "Kletterbach", ce qui a rallongé le circuit d'environ 3 km.