Prendre la route du Col d'Izoard à Briançon, rejoindre le carrefour de la route militaire, interdite à la circulation, et stationner sur le parking dit parking de la Maison Crénelée.
(D/A) S'engager sur cette route et la conserver, passer deux virages en épingle successifs, prolonger et traverser sur un pont le Ravin du Randon. Rester encore sur cette route et atteindre un nouveau virage en épingle.
(1) Quitter ici la route pour prendre en face la large piste, passer le lit d'un torrent toujours à sec sauf en cas d'orage. Prolonger en légère montée. Au 1ervirage en lacet, obliquer à gauche, au 2e partir à droite. Conserver cette piste que la végétation commence à envahir. Après un passage quasiment plat rejoindre le carrefour d'un sentier.
(2) Vigilance ici car le sentier est très peu visible, seul un tout petit cairn le signale. Le prendre à gauche à 180° et entamer une ascension plus marquée. Traverser ce bois et atteindre alors une nouvelle piste.
(3) S'y engager à droite là aussi à 180°, atteindre des prés, tourner à gauche et entamer la dernière montée pour accéder aux chalets de Poët Morand.
(4) Faire demi-tour et reprendre le cheminement jusqu'au carrefour de la piste.
(3) Rester à droite sur la piste, ignorer les sentiers qui démarrent à gauche et retrouver plus loin le carrefour avec la route militaire.
(5) La prendre à gauche et la suivre, elle est goudronnée mais il n'y a pas de circulation. Passer sous un petit tunnel avant d'arriver au virage en lacet de l'Ancien Fort d'Anjou.
(6) Prolonger toujours sur la route, traverser à nouveau le Ravin du Randon sur un pont. Retrouver plus loin le carrefour de la piste passé à l'aller.
(1) Reprendre le cheminement inverse de l'aller pour revenir aisément au parking de la Maison Crénelée (D/A).