Garez-vous le long de l'Espace Naturel Sensible Les Sablons de Corquoy. Un panneau pédagogique matérialise l'entrée, panneau Bleu avec l'intitulé du parcours, vous signale le départ de cette randonnée.
(D/A) Longez l'Espace Naturel Sensible. Deux panneaux vous invitent à la découverte de ce site particulier. Poursuivez jusqu'à une route bitumée qui arrive au lieu-dit la Petite Roche. Passez devant le gîte La Pastorale et arrivez à un Stop. Traversez la D35 avec prudence et poursuivez sur le sentier en face
(1) Au premier carrefour de chemins, ignorez le chemin balisé GR® 41 sur votre droite pour continuer tout droit et longez le Bois du Canton de la Roche.
(2) Au coin du bois, bifurquez à gauche pour traverser la D73 avec prudence. Continuez en face par le bois Les Usages de la Roche par un tout petit chemin (marquage au sol).
(3) Sortez du bois par un petit fossé à traverser. Arrivé face à un champ, longez le bois sur votre droite, puis poursuivez à gauche puis encore à gauche.Traversez les bois Communaux de Lapan
(4) À la fourche qui se présente, prenez le chemin sur la gauche pour rejoindre le bourg de Lapan et empruntez le Chemin des Pêcheurs.
(5) Passez l'église de Lapan, traversez la D35 avec prudence et continuez en face Chemin d'Houet. Empruntez le pont pour passer le Cher.
(6) Passez au-dessus de la voie ferrée et poursuivez sur le même balisage, GRP® La Champagne Berrichonne, tout droit. Traversez avec prudence la D27, passez le lieu-dit Houet d'en Haut et continuez plein Ouest vers la Forêt Gidée.
(7) Quittez le GRP® et bifurquez sur votre gauche pour rejoindre le Rond du Bois D'Houet.
(8) Bifurquez à droite en évitant le large chemin carrossable. Traversez un petit ruisseau et continuez tout droit jusqu'au Chemin d'Effe, où l'on rejoint le GR®41.
(9) Tournez à gauche. Après environ 500 m, au premier carrefour, poursuivez tout droit.
(10) Au carrefour suivant, prenez à gauche sur le chemin large et pierreux. Au lieu-dit Effe, tournez à droite, traversez avec prudence la D27, la voie ferrée, puis le Cher par un pont, pour revenir sur les Sablons de Corquoy (D/A).