Les Champs de la Montagne

Sur cette randonnée il y aura un panachage de surprises avec quelques gués à traverser, le bord de l'Ouanne à main gauche, les passages en sous-bois et sans oublier vers la fin un très beau point de vue à ne pas rater entre les points (11 et 12).

3081965

Le départ se fait sur le parking du magasin Intermarché.

(D/A) Partir plein Ouest et, juste après, traverser le gué en utilisant la passerelle sur le côté droit. Continuer tout droit jusqu'au carrefour de quatre chemins. Poursuivre tout droit pour un peu plus loin retraverser un 2e gué et poursuivre jusqu’à la route.

(1) Aller à gauche en montant cette route. Un peu plus haut, abandonner la voie qui part vers la gauche, poursuivre à droite jusqu’à l’intersection.

(2) Prendre la route de gauche jusqu’à sa fin goudronnée. À partir de là, poursuivre le chemin par la droite et atteindre une route.

(3) Tourner à gauche. Rejoindre plus loin les premières maisons du hameau les Oiseaux. Continuer en traversant ce dernier et emprunter le prochain chemin sur la gauche. Descendre en le poursuivant peu après par la gauche et par la droite jusqu’à un chemin transversal.

(4) Virer à droite en ignorant plus loin un chemin à droite et un autre à gauche. Poursuivre jusqu’à la route. Au croisement aller à droite jusqu’au prochain chemin sur la gauche.

(5) Partir à gauche par le large chemin qui monte. Tout en haut prendre à gauche un petit chemin qui descend et rejoint une route.

(6) Partir à droite pour rejoindre plus loin le carrefour. Virer à gauche jusqu’au prochain chemin sur la droite.

(7) Partir à droite dans le large chemin. Après avoir passé la courbe à 90°, continuer tout droit en sous-bois et plus loin franchir la barrière. Poursuivre jusqu’à la route transversale.

(8) Partir à gauche et rejoindre un peu plus loin la D18. La prendre à gauche et traverser peu après la voie de chemin de fer pour continuer jusqu’au carrefour avec la D950. Traverser avec prudence, monter la rue et continuer tout droit jusqu’à la fourche (croix).

(9) Abandonner la route qui part vers la droite et emprunter le large chemin sur la gauche. Plus loin le poursuivre par la droite et par la gauche jusqu’au carrefour des quatre chemins.

(10) Poursuivre tout droit jusqu’à la route. Traverser, partir en face en traversant le hameau Ponessant et ignorer juste après un chemin sur la droite en direction du hameau la Maison Bleue. Continuer tout droit jusqu’au hameau les Blondeaux.

(11) Laisser le chemin sur la droite et emprunter la route sur la gauche jusqu’à la D120. Traverser et partir sur la droite pour emprunter ensuite le prochain chemin sur la gauche. Traverser le gué en utilisant la passerelle sur le côté droit. Poursuivre en montant le chemin jusqu’à la prochaine intersection.

(12) Tourner à gauche en descendant le chemin, prendre ensuite le prochain chemin sur la gauche jusqu’à atteindre un chemin transversal devant les rails. Virer à droite jusqu’à une nouvelle intersection.

(13) Aller à gauche par la route. Ignorer peu après la Rue du Tacot sur la droite et continuer jusqu’à l’entrée du rond-point. Partir sur la droite, passer la Rue du Cedec à droite et poursuivre juste après par la droite la route de Saint-Martin jusqu’à l’entrée du parking de l'Intermarché à main gauche. Traverser par la gauche avec prudence et partir en face pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 136 m - Parking Intermarché
  2. 1 : km 0.64 - alt. 142 m - Intersection route / route à gauche après - Ouanne-(rivière) - Affluent du Loing
  3. 2 : km 1.1 - alt. 172 m - Bifurcation à gauche
  4. 3 : km 1.73 - alt. 193 m - Intersection chemin / route à gauche
  5. 4 : km 2.92 - alt. 152 m - Intersection chemin / chemin à droite
  6. 5 : km 4.58 - alt. 149 m - Intersection route / chemin à gauche
  7. 6 : km 5.15 - alt. 147 m - Intersection chemin / route à droite
  8. 7 : km 6.43 - alt. 142 m - Intersection route / chemin à droite peu après le - Branlin (rivière) - Affluent de l'Ouanne
  9. 8 : km 7.94 - alt. 173 m - Intersection chemin / route à gauche
  10. 9 : km 8.98 - alt. 163 m - Intersection route / chemin à gauche (croix)
  11. 10 : km 10.19 - alt. 151 m - Carrefour des 4 chemins
  12. 11 : km 11.66 - alt. 164 m - Les Blondeaux
  13. 12 : km 13.17 - alt. 177 m - Intersection route / chemin à gauche
  14. 13 : km 14.15 - alt. 135 m - Intersection chemin / route à gauche
  15. D/A : km 14.5 - alt. 136 m - Parking Intermarché

Bubu 91

Date de la randonnée : dimanche 23 mai 2021

Randonnée par temps sec sans problème, mais à mon avis sinon parfois passages très boueux et humides