Garez-vous dans le village, autour de l'église.
(D/A) Démarrez à gauche, dos à l'église, en direction de Saint-Georges-de-la-Couée, par la D63.
(1) Après une peupleraie, quittez la départementale à droite vers la Chauvière. Grimpez une petite route sinueuse et passez au Fourneau. Au croisement suivant, ignorez la route la route à droite vers Croismelière et poursuivez en face la route qui surplombe les prairies de Sainte-Osmane. Prenez de la hauteur sur le plateau et poursuivez tout droit jusqu'à la Chauvière.
(2) A la ferme, tournez à droite en direction de Tresson, suivez un large chemin de pierres qui effectue un large virage à gauche. Ignorez alors un sentier qui démarre à droite, dans ce virage. Continuez sur la voie principale et rejoignez une seconde ferme, l'Abbaye (non indiqué sur place).
(3) Bifurquez à droite avant l'antenne-relais, longez une haie. Poursuivez à travers les cultures sur un chemin enherbé. Au croisement de deux chemins, effectuez un virage à gauche à angle droit : un panneau vous indique les directions de Tresson et Sainte-Osmane. Poursuivez à travers champs sur la voie tracée dans l'herbe. Ignorez un chemin privé à gauche, près d'un grand arbre et continuez en face dans ce paysage ouvert.
(4) Au carrefour suivant, bifurquez à droite vers Sainte-Osmane. Ignorez à gauche et en face deux sentiers boisés. Longez à nouveau une haie et gagnez une petite route goudronnée : suivez-la tout droit en descente. Passez à la Basse-Jouannière et plongez vers le village sur la route arborée. Pénétrez dans Sainte-Osmane, face à l'église et regagnez le point de départ par la Rue de la Mairie (D/A).