Les Champs du Cormier

Belle traversée de hameaux en hameaux et les beaux passages en sous-bois du Champ Vachery et des Chaumes Brunes et tout cela au Sud-Est de Charny.

Le départ se fait sur le parking de Bi 1.

(D/A) Rejoindre la petite Rue Paul Bert et se diriger plein Est en laissant la Rue de Gambetta sur la gauche. Faire un droite gauche et emprunter la ruelle Pasteur jusqu'à la Rue Pasteur. La traverser et prendre à droite jusqu'au prochain carrefour.

(1) Continuer tout droit jusqu'au croisement en T avec la rue des Cochards. Prendre à gauche en laissant tout de suite après la rue de droite. Poursuivre tout droit et juste après avoir traversé la ligne de chemin de fer rejoindre le 1er chemin de droite.

(2) Tourner à droite en longeant la ligne de chemin de fer à main droite. Tout au bout, continuer le chemin par la gauche et après rentrer en sous-bois jusqu'à atteindre les 1ères maisons. Poursuivre tout droit jusqu'à la route.

(3) Virer à droite. À la fourche, laisser le chemin de droite qui descend et la route de gauche vers les Girards. Poursuivre tout droit jusqu'au gué. Prendre la passerelle sur la gauche et poursuivre jusqu'à la route. Traverser avec prudence et se diriger sur la droite jusqu'à la prochaine route sur la gauche.

(4) Aller à gauche en poursuivant la route qui monte et une fois que la route vire à droite, prendre le chemin sur le côté gauche en rentrant en sous-bois. Continuer jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Prendre le chemin à gauche jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(5) Tourner à droite et rejoindre une route. Virer à gauche et poursuivre jusqu'au carrefour. Traverser avec prudence et se diriger en face en direction des Bonnins.

(6) Virer dans la première rue à droite en traversant le hameau les Bonnins en ignorant un peu plus loin la petite rue de droite et les chemins de gauche et de droite.
Continuer tout droit et rentrer en sous-bois. Ignorer un peu plus loin le chemin de droite. Continuer tout droit en ayant la lisière à main gauche jusqu'à rejoindre une route.

(7) Aller à gauche en passant par le hameau des Creusets jusqu'à la prochaine route de droite. Prendre à droite aux Mailleux pour traverser le hameau Champ Corgeon. Poursuivre la route en ignorant un peu plus loin celle de droite et continuer jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(8) Quitter la route qui part vers la droite et prendre le chemin de gauche en ignorant un peu plus loin celui de gauche. Poursuivre le chemin jusqu'à arriver à la hauteur d'une route. Tourner à droite jusqu'à rejoindre une autre route.

(9) Virer à gauche sur quelque mètres jusqu'à la maison à main gauche. A partir de là poursuivre le chemin jusqu'à la route au lieu-dit les Cochadrs. Traverser et aller à droite en ignorant juste après le chemin de gauche et poursuivre jusqu'au carrefour ( côte 182 ).
Faire un droite gauche en traversant avec prudence la D145 et poursuivre jusqu'à un chemin transversal.

(10) Prendre à gauche en ignorant juste après celui de droite et poursuivre jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(11) Tourner à gauche en ignorant celui d'en face (non tracé sur fond IGN ) et poursuivre jusqu'à la route. Traverser avec prudence et aller sur la droite sur une trentaine de mètres puis quitter la route pour prendre le chemin de gauche qui descend en longeant le cimetière à main droite. Ignorer juste après deux chemins sur la gauche. Traverser la voie de chemin de fer et continuer jusqu'au carrefour de la rue Pasteur.

(1) Faire un droite gauche et prendre la ruelle Pasteur, virer à droite sur la rue Gambetta puis immédiatement à gauche dans la rue Paul Bert pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 136 m - Parking de B1
  13. D/A : km 12.25 - alt. 136 m - Parking de B1

philetfred45

Date de la randonnée : samedi 18 janvier 2020

Très belle randonnée avec quelques dénivelés pas trop méchants. Dommage que, par distraction, nous ayons raté un embranchement, ce qui nous a fait une rallonge de 3 km...
Le descriptif n'est pas évident, surtout avec des routes sans nom, donc pas facile de savoir où on est quand on s'est loupé à un endroit X.
En tout cas, à refaire en étant plus vigilant et avec la carte IGN2519E

prini

Bonsoir,

Merci beaucoup de vos appreciations à propos de ma randonnee intitulee: Les Champs du Cormiers.
Je suis tres content que ca vous a plu est que vous avez pu profiter pleinement de cette randonnee.
Je vous souhaites une bonne annee 2020.

Prini

marie45

Date de la randonnée : lundi 30 décembre 2019

belle randonnée dont les paysages sont variés : champs, forêt, jolies fermettes. Les chemins sont en bonne état.