Stationnement sur le parking au centre du village le Caire.
(D/A) Prendre la route qui part entre les maisons direction Torrent de la Combe en passant le lieu-dit le Moulin jusqu'aux abords de la forêt.
(1) Prendre à gauche par le pont "Les Chanderettes et la Bouisse", suivre la piste forestière en lacets jusqu'à son extrémité.
(2) Virer à gauche au niveau d'un cairn.
Le sentier monte en lacets jusqu'à la bifurcation de Costaplane (point coté 1160m).
(3) Tourner à droite pour suivre la croupe et obliquer sur la fin à droite puis à gauche pour sortir sur la grande piste au niveau de la barrière.
(4) Remonter à gauche par la piste. Passer la ferme ruinée de Malaup pour déboucher à une intersection de pistes.
(5) Partir complètement à gauche par la piste qui décrit ensuite deux lacets.
(6) Joli point de vue versant Ouest. Poursuivre jusqu’à la plateforme finale de la piste, monter le petit talus à droite et suivre la croupe jusqu'au sommet où se trouve une croix.
(7) Sommet des Chanderettes. Panorama grandiose.
La descente se fait en chemin inverse, après avoir passé les quatre épingles de la piste. Passer le Ravin du Tombereau. Laisser de côté le premier chemin à droite qui va à la plateforme du captage de la source.
Poursuivre encore 100m et repérer un chemin partant à droite.
(8) Le prendre en suivant le balisage Jaune pâle
Après une cinquantaine de mètres tourner à gauche à 90°et descendre dans la lignée entre les arbres, après une centaine de mètres le cheminement direct se termine, appuyer à gauche dans les vernes le sentier descend en oblique jusqu'à un replat boisé et continuer tout droit pour trouver le petit sentier qui redémarre à plat puis remonte 10m pour venir buter sur un arbre mort couché qu'il faut contourner par-dessus.
Le sentier continu derrière avec de la végétation qui l'encombre un peu. Rapidement le sentier s'élargit et il est débroussaillé jusqu'à la fin, puis tourne à droite pour aller traverser le ruisseau du Tombereau.
(9) Maintenant le sentier descend en balcon au-dessus du ravin de la Bouisse pour déboucher à l'angle de la plantation qu'on longe droit devant. Prendre le chemin en extrémité à gauche. Déboucher au niveau du pont de la route D951.
(10) La suivre, à gauche, pour arriver au parking (D/A).