Se garer sur le vaste parking de la mairie de Lully. Ce parking est situé en bas du village, le long de la D903 mais il n'est est accessible que par une rue en impasse depuis le centre du village.
(D/A) Remonter la rue d'accès au parking, vers le centre du village. Dépasser l'église et, au croisement qui suit, aller tout droit et en montée dans la Rue des Hutins. À la fourche, continuer tout droit et laisser le cimetière à main droite. Continuer à monter sur la route et passer successivement au pied de deux antennes.
(1) Au Stop, tourner à droite et suivre une route sur son trottoir de droite (bas-côté gauche étroit et offrant une faible visibilité). Entrer dans Fessy et, à un passage piétons, traverser la route pour la suivre maintenant sur son trottoir de gauche. Au rond-point, obliquer à gauche. Continuer à monter et passer au pied de l'église. Au rond-point suivant, tourner à gauche. Peu après, à une intersection, continuer tout droit sur la D235 vers le Col de Cou. Quand la route vire à gauche, suivre à droite le Chemin des Caillats.
(2) Peu après le n°180, prendre un chemin sur la droite (flèche Jaune vieillie). Suivre à plat ou en faux plat montant ce bon chemin entre des prés agrémentés de nombreux pommiers.
(3) Au croisement en T, descendre à droite en direction de Dugny. Demeurer sur le chemin principal et ignorer un vague départ sur la droite. À la hauteur des serres d'un pépiniériste, retrouver le goudron. Croiser l'Impasse de la Ferme côté droit et monter encore. Au "cédez le passage", tourner à droite.
(4) Prendre aussitôt à droite le Chemin de la Grangée. Suivre tout droit et en descente cette petite route goudronnée. En bas, au "cédez le passage", traverser prudemment la D35 et la suivre à droite (attention, le bas-côté est étroit). Prendre la 1re à gauche, le Chemin d'Avully et atteindre rapidement le parking à l'entrée du château.
(5) À défaut d'une visite, effectuer un bref aller-retour jusqu'au pont-levis et les anciennes douves.
(5) Continuer sur la route en empruntant la voie piétonne bien matérialisée sur le côté gauche. Longer à main gauche un stade de foot puis une école. Laisser ensuite un campanile (tour-clocher) à main droite et, à l'angle, prendre à droite une rue en sens interdit.
(6) Au pied du campanile, traverser la D903 au feu tricolore (route extrêmement passante, bien respecter les signaux lumineux). Poursuivre en face dans la Rue du Puard. Traverser une zone résidentielle et ignorer toutes les rues et impasses sur les côtés. Descendre et noter un lavoir côté droit. En bas, traverser la voie ferrée au passage à niveau.
(7) Tout de suite après, prendre à droite le Chemin de la Gravine. Aller tout droit pendant environ 1,3 km sur cette route qui laisse bientôt place à une piste gravillonnée et longer la voie ferrée à main droite.
(8) À la hauteur d'un panneau ferroviaire "62b", virer à droite, franchir un portillon, traverser la voie ferrée sur le passage aménagé et remonter pour franchir un second portillon. Être extrêmement prudent : il n'y a ni barrière automatique ni signal lumineux, bien regarder des deux côtés avant de s'engager (très bonne visibilité). Prolonger ensuite sur le goudron en direction de serres bien en vue. À l'angle de celles-ci, prendre à gauche le Chemin des Terreaux. Aller tout droit et atteindre la grille du Château de Buffavens. Quitter alors le goudron, continuer tout droit dans le Chemin des Cressonnières, en légère descente et franchir le Ruisseau de Gorge.
(9) Juste avant deux étangs de part et d'autre du chemin, s'engager à droite dans un sentier qui pénètre en sous-bois en direction du lieu-dit La Courbe. Le sentier (non figuré sur la carte), longe le ruisseau côté droit. Un ponton de bois permet de franchir un passage humide et il faut gravir une volée de marches. Sortir du sous-bois, tenir la droite et aboutir à un gué et une passerelle sur le ruisseau. Virer alors à gauche et continuer de longer le ruisseau à main droite. Franchir le ruisseau sur un petit pont. Peu après, le chemin laisse place à une rue bordée de maisons. À la hauteur d'un panneau "interdit aux motos", virer à gauche et emprunter le petit tunnel aménagé sous la D903. De l'autre côté, gravir un escalier et déboucher sur le parking de la mairie (D/A).