Se garer au hameau les Chazes.
(D/A) Dos au hameau, prendre le chemin qui passe à gauche de la croix en pierre. En passant le long des maisons, bien suivre le chemin de gauche et faire de même à l'intersection suivante. Une légère montée sera à effectuer, sans grande difficulté.
(1) À cet embranchement, prendre le chemin de gauche : celui de droite (devant vous, pas celui qui repart dans l'autre sens) rejoint celui de gauche un peu plus loin. Il n'y a donc pas d'erreur possible. Parvenir à un nouvel embranchement
(2) Suivre le chemin de droite, celui qui continue tout droit pour arriver sur un petit plateau : attention aux flaques après les grosses pluies.
(3) Prendre à gauche pour effectuer une boucle puis filer tout droit en gardant la direction Sud-Ouest. Passer sous une ligne électrique et parvenir à une bifurcation.
(4) Suivre le chemin qui part droit devant soi et qui a le marquage Jaune/Blanc des chemins de randonnées.
Passer la barrière jaune afin de poursuivre le chemin : il y a aussi la possibilité de suivre le panneau "Chapelle par le sentier" qui vous mènera aussi à la Chapelle Saint-Cerice, toute petite mais généralement pourvue d'une exposition (lors de notre passage, des statuettes en bois).
De là, suivre le chemin qui se transforme en route après la barrière blanche. Prendre à droite à ce moment là, en laissant la carrière sur votre gauche. Aller tout droit en ignorant deux départs sur la droite.
(5) Quitter la route pour prendre le chemin sur la gauche marqué par le panneau "Croix Saint-Cerice" : vous découvrirez la croix juste un peu plus loin sur votre gauche.
(6) Prendre le passage qui est sur la droite, celui droit devant vous finit par disparaître. Garder le chemin principal et déboucher sur un autre chemin transversal.
(7) Virer à droite et regagner le petit parking de départ (D/A).