Les chemins des lacs à Biarritz

Publié par la municipalité de Biarritz et repris ici pour être utilisé avec Visorando.
Cet itinéraire, en boucle, passe le long de la Plage de la Milady, puis à côté du Lac Marion et, enfin, à côté du Lac de Mouriscot pour revenir par la Cité de l'Océan.

Le parking est au bout de l'Avenue de la Plage qui longe la Cité de l'Océan.

(D/A) Prendre l'allée qui longe la Plage de la Milady, en direction du Nord-Est.
Arrivé aux jeux pour enfants, prendre le passage sous la route, vers le Nord-Est.

(1) Après la traversée de la Rue de Madrid, prendre à droite, vers le rond-point.
Bifurquer à gauche, vers le Nord-Est, sur le chemin qui longe la Villa Natacha jusqu'à la Rue Pierre de Chevigne.

(2) Prendre, à droite, sur la Rue Pierre de Chevigne jusqu'à ce qu'elle se rétrécisse.
Prendre à droite, vers le Sud, un chemin herbeux qui oblique vers le Sud-Est, devient gravillonné et rejoint la Rue de Salon par un portail grillagé.

(3) Prendre à gauche, vers le Nord, sur la Rue de Salon, puis prendre la première rue à droite, Rue Jean Bouton.
Traverser l'avenue du Président J.F. Kennedy et prendre en face l'Avenue du Jaizquibel jusqu'à la salle de sports.

(4) Prendre l'allée à gauche vers le Nord pour contourner la salle de sports et revenir au Sud, en bifurquant deux fois à droite.

(5) Prendre le chemin sur la rive du lac et en faire le tour.

(6) Poursuivre à gauche jusqu'à la sortie du parc du Lac Marion, à travers un portillon grillagé.
Prendre, à droite, sur la Rue Larreguy, longer le fronton à main gauche et prendre, à gauche, vers le Sud-Est, la Rue Eugène Raulet.
Prendre, à droite, l'Avenue du président J.F. Kennedy, sur cinquante mètres, pour trouver un passage protégé.

(7) Traverser, vers le Sud-Ouest, et prendre l'Allée Gabrielle Dorziat.
Elle fait une épingle, à gauche, pour rejoindre le Lac Mouriscot.

(8) Prendre la rive du lac, toujours sur l'Allée Gabrielle Dorziat.
Au bout du lac, ignorer le chemin qui part à gauche et poursuivre vers le Nord, sur l'Allée Gabrielle Dorziat jusqu'à la Cité de l'Océan.

(9) Traverser l'Avenue de la Milady et prendre l'Avenue de la Plage.
Longer la Cité de l'Océan pour retourner au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 10 m - Parking de la Cité de l'Océan
  7. 6 : km 4 - alt. 54 m - Rue Larreguy
  8. 7 : km 4.87 - alt. 58 m - Avenue du président J F Kennedy
  9. 8 : km 6.04 - alt. 15 m - La rive du - Lac Mouriscot
  10. 9 : km 7.76 - alt. 29 m - Rond-point de la - Cité de l'Océan (Biarritz)
  11. D/A : km 8.3 - alt. 10 m - Retour au parking

La Cité de l'Océan est à visiter.

toune46

Date de la randonnée : lundi 29 juillet 2024

Bon circuit au debut en bordure de l'océan,dans le bois et les lacs superbes,mais un peu trop de route
Merci Visorando pour suivre votre circuit(heureusement)

Didinienne

Date de la randonnée : lundi 27 mai 2024

Randonnée hyper facile et qui nous a permis de découvrir les jolies lacs de Biarritz. Par contre, certains tronçons du chemin des lacs étaient inondés et pas très entretenus.

Dela

Date de la randonnée : lundi 19 septembre 2022

Circuit varié et très agréable. Le site est très beau et le temps était ensoleillé. Pas trop de monde parce que c'était 8h30 un dimanche matin.
Petite difficulté pour trouver le petit chemin après le passage sous le tunnel qui suit les jeux d'enfants. Sinon tout est bien balisé.

PPC5740

Date de la randonnée : mardi 26 avril 2022

Bonjour, belle balade au départ de l'Océan vers les terres et les deux lacs.
Un peu plus d'activité humaine du coté des deux lacs.
Quelques zone boueuses (nous étions fin avril).

Christian(40)

mamie 64

Date de la randonnée : lundi 24 janvier 2022

Passage dans des rues calmes mais quelques trottoirs un peu étroits;
problème le long du ruisseau entre la passerelle et la rue De Chevigné : passage extrêmement boueux, à la limite du praticable. Attendre des jours plus secs au moins pour cette partie du parcours

Cimolaï

Date de la randonnée : lundi 24 janvier 2022

Parcours bien balisé, en grande partie sur des chemins et un peu dans des rues de Biarritz mais sans trop de circulation. Au debut, un peu boueux mais on peut s’aider en s accrochant aux bambous pour passer. Petite randonnee bien agréable qui relie les deux lacs et l’océan en boucle.

CAT34

Date de la randonnée : vendredi 13 août 2021

Très belle surprise !
Finalement assez peu de goudron pur, impression d’être à la campagne au milieu de la ville
Les parcs sont superbes

Cat29

Date de la randonnée : mercredi 25 août 2021

Quelques passages intéressants comme le bord de mer ou le lac de Mouriscot, mais beaucoup de bitume et rues sans intéret.