Traverser Bédoin en prenant la direction du Mont Ventoux par le chalet Reynard. À la sortie, au niveau d'une ancienne station service reconvertie en laverie, prendre le Chemin de la Montagne (qui passe à côté de la maison forestière des Cèdres), puis le chemin les Colombets : à cette intersection un panneau indique "Chambres d'hôtes de Curnier". Le parking se situe peu après les chambres d'hôtes.
(D) autre parking voir informations pratiques
(D/A) Depuis le parking, remonter la Combe de Curnier par le PR®, très vite on rentre dans la partie étroite et ludique de la Combe. À sa sortie la pente devient plus soutenue, continuer jusqu'à déboucher sur un large chemin
(1) Ne pas chercher à continuer dans la combe, mais pendre à droite le grand chemin pendant une centaine de mètres, puis bifurquer à gauche sur un sentier pour continuer la longue et soutenue montée pratiquement en ligne droite jusqu'au Jas des Landérots.
(2) Au niveau du Jas la vue se dégage sur la vallée en direction de Bédoin. À ce croisement, partir sur la gauche en suivant le GR®91B que l'on gardera jusqu'à la descente. Prendre la direction du Jas du Pié Gros. Le sentier reste à flanc de montagne avant de descendre peu avant le Jas du Pié Gros
(3) Une fois au Jas du Pié Gros, continuer tout droit direction Mazanet. Le sentier se retrouve à nouveau à flanc de montagne offrant de belles vues sur la plaine ainsi qu'en direction des dentelles de Montmirail et la Drôme. On débouche sur le carrefour avec la grande piste DFCI.
(4) Partir sur la droite en montant sur la piste (c'est la partie la moins agréable).
(5) À la première épingle (au Collet Rouge) quitter la piste pour continuer tout droit toujours sur le GR®
(6) Continuer tout droit sur le GR® en laissant le chemin arrivant de la droite. La descente s'accentue, continuer sur la crête. Bien veiller à rester sur le GR® : au niveau d'un arbre (cote 965) le GR® part sur la droite dans une descente soutenue.
À noter que, dans cette partie, le sentier enregistré par le GPS ne coïncide pas avec le tracé de la carte IGN.
(7) On se retrouve dans la combe, la descente est moins prononcée et le reste du trajet est majoritairement à l'ombre.
(8) Retrouver le GR® 91B, partir légèrement sur la gauche sur la piste DFCI. Avant le 1er virage, monter en coupant les 2 prochaines épingles puis continuer sur la piste.
(9) Quitter la piste en descendant sur la droite jusqu'à atteindre le parking des Clops. Continuer tout droit sur le GR®91B en empruntant à nouveau une grande piste qui mène au parking du départ (D/A).